Tanitnews

Volkswagen arrête la production de sa mythique Coccinelle en 2019


La coccinelle de Volkswagen ne verra probablement plus le jour comme l'a annoncé son producteur le jeudi 13 septembre. Pour célébrer la mythique voiture, il va avec créér deux ultimes modèles pour "célébrer le riche héritage" de celle qui a marqué l'histoire de l'automobile. "La perte de la Coccinelle après trois générations et sur près de sept décennies devrait provoquer toute une palette d'émotions chez les très nombreux fans dévoués à la Coccinelle", a-t-il indiqué.

Par ailleurs, l'arrêt prochain de la production de la VW Beetle à Puebla annonce-t-il un ralentissement des activités de cette usine? Mais surtout, le constructeur allemand, en difficulté depuis le scandale des moteurs truqués, veut se concentrer sur les modèles familiaux et les voitures électriques.

La Coccinelle comme le Combi Volkswagen étaient devenus les symboles automobiles de la contre-culture des années 1960, épousant les aspirations de la génération des "baby-boomers". "Il n'est pas prévu dans l'immédiat de remplacer la Beetle [son petit nom en anglais, NDLR] ", dit M. Woebcken même s'il enterre un peu vite la New Beetle, dérivée d'une plateforme de Golf et donc à moteur avant. Hinrich Woebcken s'est toutefois empressé d'ajouter: "Il ne faut jamais dire jamais ".

L'original avait pourtant commencé par un passé guerrier en transportant des soldats de la Wehrmacht pendant la Seconde guerre mondiale.

Un motocycliste appuie sur les freins d'un adversaire en pleine course
Nous ne pouvons pas accepter des comportements de ce type de la part de l'un de nos futurs pilotes. Ce dimanche, Romano Fenati appuie sur le frein de Stefano Manzi .

Elle part peu à peu à la conquête du monde entier et il n'y a guère d'endroit où les pneus de la Coccinelle n'ont laissé leurs traces.

En 1997, Volkswagen lancera ensuite la New Beetle avec des formes qui rappellent fortement l'original et la voiture connaîtra un grand succès.

La dotation de cette dernière (?!?) Volkswagen Beetle comprendra également, entre autres, des roues en alliage Knoxville de 17 pouces, un toit ouvrant électrique pour le coupé et une capote noire pour le cabriolet, des sièges exclusifs, le système Climatronic et deux dispositifs d'aide à la conduite: un système de détection d'obstacles dans les angles morts et une alarme de circulation arrière.

La Beetle, qui a connu plusieurs incarnations et designs en sept décennies, va encore se décliner en deux derniers modèles baptisés "Final Edition ".

Articles Liés

Commentaires