Tanitnews

Son chirurgien lui ouvre le mauvais genou — Amiens


Début 2017, il devait subir une intervention chirurgicale suite à un problème au genou gauche.

Ali est décidé à aller au bout de la procédure en contentieux pour que la responsabilité du chirurgien et de l'hôpital soit retenue. Un médecin s'est trompé de jambe lors d'une opération. "C'est seulement quand il s'est rendu compte que mon ménisque était sain qu'il s'est rendu compte de l'erreur", raconte Ali au Courrier Picard.

"Le chirurgien m'a dit qu'il y avait eu un petit souci, très léger, qu'il a juste ouvert la jambe droite". Autre preuve de l'erreur initiale, sa jambe droite était rasée, et non la gauche. "Lorsque la compagne d'Ali le rejoint, elle remarque qu'il a un pansement sur chaque jambe".

"Game of Thrones" aurait pu durer jusqu'à 13 saisons, dit son auteur
Ainsi, Nikolaj Coster-Waldau et Lena Headey étaient nommés en tant que meilleurs seconds rôles. La septième saison de Game of Thrones n'a pas eu le succès critique des précédentes.

Le trentenaire reproche au chirurgien "d'avoir tout fait pour cacher son erreur" - elle n'apparaît pas sur le compte rendu opératoire - et d'avoir "rejeté la faute sur les infirmières".

Résultat, le patient est rentré chez lui avec les deux jambes immobilisées et a dû stopper le travail pendant trois mois. Selon lui, le médecin ne lui a également prescrit des soins que pour le genou gauche.

La direction de l'hôpital n'a pas souhaité s'exprimer sur cette affaire, affirmant devoir respecter le secret médical.

Articles Liés

Commentaires