Tanitnews

L'arbitre Lahyani, "coach de Kyrgios", exclu de deux tournois — Tennis


L'ATP vient de suspendre pendant deux semaines, Mohamed Lahyani, l'arbitre suédois qui était descendu de sa chaise pour remotiver l'Australien Nick Kyrgios durant le dernier US Open.

Par conséquent, l'arbitre international ne prendra pas part à l'Open de Chine, prévu à Pékin du 1er au 7 octobre, de même que le Masters 1000 qui se tiendra à Shanghaï du 7 au 14 octobre.

L'ATP a suspendu Mohamed Lahyani sans solde pour les deux prochains tournois.

Lors du match opposant Nick Kyrgios à Pierre-Hugues Herbert, comptant pour le 2e tour de l'US Open, Mohamed Lahyani était descendu de sa chaise à un changement de côté pour encourager l'Australien.

Assad accuse également Israël — Avion russe abattu
L'avion russe a disparu des radars lundi alors qu'il survolait la mer Méditerranée, à 35km des côtes syriennes. Et il lui a proposé son aide dans l'enquête.

"Mohamed est un arbitre de classe mondiale et hautement respecté, toutefois son attitude durant le match a dépassé la limite et a compromis son impartialité comme arbitre de chaise", a justifié le vice-président de l'ATP chargé du règlement et des compétitions, Gayle David Bradshaw, dans un communiqué adressé notamment au New York Times (en anglais). "Nous sommes certains qu'il va tirer les leçons de cette expérience et nous nous réjouissons de le revoir à nouveau sur le circuit en octobre", a-t-il ajouté.

"Je veux t'aider. (.) Tu es quelqu'un de formidable pour ce sport". Mené d'un set et d'un break (6-4, 3-0) par Herbert, le joueur australien avait débreaké quelques jeux plus tard, empoché le deuxième set au jeu décisif (8 points à 6), puis déroulé pour gagner le match en quatre sets (4-6, 7-6 (8/6), 6-3, 6-0).

"Ce n'était pas son rôle, ce n'est pas un entraîneur, c'est un arbitre et il n'a pas à descendre de sa chaise", a déclaré le Français.

Articles Liés

Commentaires