Tanitnews

L'Américain Cary Joji Fukunaga réalisera le prochain James Bond


Le tournage débutera le 4 mars prochain aux Pinewood Studios dans la région de Londres là où se tourne actuellement Star Wars 9. C'est l'Américain Cary Joji Fukunaga, 41 ans, qui a été choisi pour orchestrer les aventures de l'espion britannique, ont annoncé les producteurs jeudi 20 septembre. Il remplace le Britannique Danny Boyle qui avait jeté l'éponge en raison de "différends artistiques".

Pour la cinquième fois, Daniel Craig, 50 ans, endossera le costume du célèbre espion de Sa Majesté.

Assurance chômage: entre 3 et 3,9 milliards d'économies
Les négociateurs des syndicats et du patronat ont été reçus au ministère du Travail pour prendre connaissance des grandes lignes de la lettre de cadrage.

Une annonce qui a de quoi réjouir. Diffusée en 2014 sur HBO, elle se focalise sur deux détectives (joués par Matthew McConaughey et Woody Harrelson) enquêtant sur des meurtres ritualisés dans le Sud moite des États-Unis. Ce choix d'un réalisateur peu porté sur les effets gratuits et les scènes d'action hollywoodiennes pourrait laisser espérer un 25ème James Bond recentré sur le glamour du personnage, l'infiltration et les gadgets raffinés (plutôt que les grosses bastons et les sauts en hélicoptère sans parachute).

Le réalisateur du prochain film de la franchise a été dévoilé: il s'agit de Cary Fukunaga, le créateur de la série True Detective. Il a également réalisé Jane Eyre en 2011 et Beasts of No Nation en 2015. Dans une déclaration concernant le nouveau réalisateur de Bond 25, les producteurs Barbara Broccoli et Michael G. Wilson ont déclaré: "Nous sommes ravis de travailler avec Cary". Une nouvelle preuve que les séries télévisées forment un art de plus en plus pris au sérieux par le cinéma, et constituent un tremplin d'envergure.

Articles Liés

Commentaires