Tanitnews

Facebook : 50 millions d’utilisateurs affectés par une faille de sécurité


Qui est concerné par la faille de sécurité Facebook? Le communiqué a cependant assuré que le problème était désormais réglé, pas seulement pour les 50 millions de comptes piratés, mais aussi pour tous les autres profils.

Le réseau social a dévoilé une faille de sécurité massive touchant au moins 50 millions de comptes. En effet, les pirates ont exploité une vulnérabilité issue de la fonctionnalité "Voir en tant que ", qui permet de consulter son profil selon les droits qui ont été précédemment accordés aux autres utilisateurs. "Après sêtre reconnectés, les utilisateurs recevront une notification en haut de leur fil dactualité pour expliquer ce qui sest passé" explique le réseau social.

Mais Facebook ne sait également pas si les pirates ont pu se servir de leur manipulation pour accéder à d'autres sites auxquels les utilisateurs se connectent par l'intermédiaire de leurs identifiants Facebook (comme Spotify, Instagram, TripAdvisor, des sites d'actualité, des jeux, etc.).

Entre les 50 millions de comptes dont les tokens d'accès ont été compromis et les 40 millions d'utilisateurs supplémentaires dont les comptes Facebook ont été réinitialisés "par précaution", on estime que 90 millions d'utilisateurs ont été déconnectés de leur compte Facebook vendredi.

Indonésie: un fort séisme de 7,5 frappe les Célèbes, "nombreux" bâtiments détruits
La plupart des victimes ont été recensées à Palu, une agglomération de 350.000 habitants sur la côte ouest des Célèbes. Un puissant séisme de magnitude 7 ,5 a secoué l'île des Célèbes, au centre de l'Indonésie, ce vendredi.

En revanche, vous n'avez pas besoin de changer votre mot de passe: les pirates informatiques n'ont pas eu accès à ces informations. Toutefois, plusieurs journalistes de Business Insider qui devaient se reconnecter à leur compte ont constaté qu'ils n'avaient vu aucun type de message à leur retour.

Il se trouve que ces failles de sécurité existent depuis juillet 2017. Selon les textes, les entreprises -qui ne protègent pas suffisamment les données des utilisateurs- encourent des amendes maximales, soit de 4% du chiffre d'affaires annuel de l'année précédente, soit plafonnées à 20 millions d'euros (la sanction retenue étant la plus importante des deux sommes). Dès lors, comment savoir si son compte est concerné?

"Nous faisons face à des attaques constantes de la part de personnes qui veulent s'approprier des comptes ou voler des informations dans le monde entier", a écrit Zuckerberg.

Vous avez apprécié cet article?

Articles Liés

Commentaires