Tanitnews

Nouvelle Porsche 935, un hommage à la mythique Porsche 935/78


A l'occasion de ses 70 ans, la firme de Zuffenhausen dévoile, à la surprise générale, une incroyable nouvelle Porsche 935.

Quand on parle de Porsche 935 on pense le plus souvent à la célèbre Moby Dick ou 935/78 qui fut une terreur des compétitions sportives de la deuxième partie des années 1970. Cette année-là, le constructeur allemand a monopolisé le podium avec un extraordinaire triplé grâce à la 935. 77 exemplaires seront produits.

C'est aux Etats-Unis, à Laguna Seca, que la Porsche 935 vient de renaitre lors de l'événement Rennsport Reunion organisé en Californie.

Les vraies raisons du départ de Cristiano Ronaldo — Real Madrid
Les incertitudes étaient trop grandes et Ronaldo a préféré la piste italienne, signant finalement à la Juventus de Turin . Les raisons du départ de l'international portugais ont toujours été floues.

La voiture est basée sur la 911 GT2 RS et présente une carrosserie d'inspiration rétro qui est largement construite à partir de panneaux légers en polymère renforcé de fibres de carbone (PRFC). "Cette voiture exceptionnelle est un cadeau d'anniversaire signé Porsche Motorsport à destination des passionnés de la marque dans le monde", a déclaré Frank-Steffen Walliser, directeur de Porsche Motorsport et responsable de la gamme GT. Ce modèle très très exclusif n'est malheureusement pas homologué pour la route et donc il ne pourra être utiliser que sur circuit en participant aux événements sportifs de la marque et à des essais privés sur circuit. Pour faire le lien entre le passé lointain et les victoires de la LMP1-H allemande moderne, la Porsche 935 2018 récupère, à l'arrière, les optiques à LED du prototype victorieux en 2015, 2016 et 2017. Il est néanmoins possible d'en monter un autre pour un éventuel passager.

Sous son capot arrière, la Porsche 935 cache le 6-cylindres bi-turbo repris à la 911 GT2 RS. Ce bloc développe 700 chevaux qui sont envoyés aux roues arrière. Toute cette puissance est distribuée par une boite de vitesse (manuelle) PDK à double embrayage et à 7 rapports.

Cela se traduit ici par une voiture réservée à la piste - et aux collectionneurs - dont le nombre d'unité est limité à 77 exemplaires (ce qui n'est pas rien non plus).

Articles Liés

Commentaires