Dernières nouvelles

Grippe: La campagne de vaccination débute ce samedi


L'hiver approche à grands pas avec son lot de maladies.

Notons que les proches d'une personne immunodéprimée peuvent également se faire vacciner afin de protéger cette dernière.

Читайте также: Sylvester Stallone en cowboy sur le tournage de Rambo 5

La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière débute officiellement ce samedi 6 octobre, mais l'Assurance maladie a indiqué avoir déjà adressé aux personnes concernées leur invitation à se faire vacciner, accompagné du bon de prise en charge à 100% et d'un document stipulant "5 bonnes raisons de se faire vacciner contre la grippe". Dans quatre régions tests (Auvergne-Rhône-Alpes, Hauts-de-France, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie), toutes les personnes concernées par les recommandations pourront également se faire vacciner en pharmacie. Cette vaccination est recommandée pour les personnes de plus de 65 ans, celles souffrants de certaines maladies chroniques comme le diabète et enfin les femmes enceintes, rappelle le ministère de la santé. "Or, nos vaccins trivalents ne contiennent qu'une seule famille de virus de type B. Il était important de pouvoir mettre les deux représentants des deux familles de type B pour être certain d'avoir un vaccin plus efficace durant la saison", explique Marie-Cécile Levant, responsable des affaires médicales grippe Sanofi Pasteur.

Toutes les personnes de 18 ans et plus pour qui le vaccin est recommandé peuvent le retirer en pharmacie, sur présentation de leur bon de prise en charge de l'Assurance maladie. L'an passé, ces catégories étaient exclues de l'expérimentation de la vaccination en pharmacie. Les médecins conseillent en effet aux personnes âgées de se faire vacciner. Mais avant la véritable épidémie hivernale, la campagne de vaccination contre la grippe démarre samedi 6 octobre. Par ailleurs, "un courrier d'incitation à la vaccination antigrippale a été envoyé aux directeurs des Ehpad", pour sensibiliser les salariés et les professionnels de santé qui interviennent dans ces établissements. Elle touche chaque hiver entre 2 et 6 millions d'individus en France et peut être grave, voire mortelle. Le premier bilan avait fait état de 13 000 morts, soit moins que les 14 400 de l'année précédente.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2018 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Articles Liés

Commentaires