Tanitnews

Facebook : un délai d'attente de 30 jours pour supprimer son compte


Le géant américain a annoncé changer le délai de suppression effective d'un compte utilisateur. Ce changement intervient alors que le réseau social nage de scandale en scandale dont le plus récent est un piratage qui a exposé près de 50 millions de comptes utilisateurs Facebook. Indirectement, cette stratégie parie sur l'attache émotionnelle que ses 2,2 milliards d'utilisateurs ont avec leurs comptes Facebook.

Une fois la demande de suppression de son compte Facebook opérée, il est nécessaire de ne pas s'y reconnecter avant sa fin, cette période faisant foi de période de rétraction. Un délai deux fois plus long qu'auparavant. "Son allongement donne plus de temps aux gens pour décider en toute connaissance de cause". La valeur du réseau social étant aussi liée à son nombre considérable d'utilisateurs, tout ce qu'il peut faire pour empêcher que ce nombre diminue, y compris doubler le temps nécessaire pour que quelqu'un repense à sa volonté de quitter le réseau social, est une bonne chose pour l'entreprise. Initialement fixé à 14 jours, ce dernier vient de passer à 30 jours, afin que les utilisateurs aient un " délai de réflexion " et soient bien sûrs de leur choix.

Au moins onze morts après un tremblement de terre — Haïti
De très nombreux bâtiments avaient été détruits, dont le Palais national et la cathédrale Notre-Dame de Port-au-Prince. Sur Twitter , l e Président Jovenel Moïse a indiqué que des dégâts avaient été enregistrés au nord du pays.

Même s'il n'a pas toujours été réglo avec l'utilisation de vos données personnelles, ainsi que le respect de votre vie privée, Facebook aimerait vraiment que vous ne partiez pas. Mais si cela n'est pas encore appliqué dans nos contrées, cela devrait l'être sous peu.

Il faut savoir que, lorsque vous demandez la suppression de votre compte, vos données restent sur les serveurs de Facebook et ne seront supprimées qu'après ce délai.

Articles Liés

Commentaires