Tanitnews

HMD dévoile officiellement le Nokia 7.1


Le texte suivant est issu d'un communiqué de presse et ne reflète en rien l'opinion de la rédaction. Oui, HMD Global a abandonné (pour cette fois) la nomenclature " Plus " pour conserver son nouveau style d'itération et baptiser son nouveau smartphone de milieu de gamme Nokia 7.1.

"Près des deux tiers des vidéos dans le monde sont visionnées sur mobile [i], et avec la croissance et l'adoption du contenu HDR sur les téléviseurs, les consommateurs attendent désormais la même expérience sur tous leurs écrans". On devrait donc profiter d'un bel écran. Nous avons combiné une expérience de visionnage unique avec un design surprenant de qualité de fabrication haut de gamme attendue d'un smartphone Nokia, le tout avec une expérience photo de qualité pour capturer des images incroyables en mode HDR+.

La marque nordique livre ici un terminal à l'allure soignée, avec notamment son dos vitré abritant un lecteur d'empreintes, un chanfrein en métal et un écran 19:9 de 5,84 pouces et marqué d'une (relativement petite) encoche.

Le groupe HMD Global officialise le nouveau smartphone Nokia 7.1, le 1 à disposer d'une dalle PureDisplay compatible HDR, et proposé à " seulement " 349 euros. Mais, le smartphone dispose également d'une coque arrière en verre et d'un cadre en aluminium taillé en diamant. Sa batterie est en revanche moins grande que celle de son grand frère avec un accumulateur de 3060 mAh (contre 3800 mAh pour le 7 Plus).

Les doubles capteurs 12MP / 5MP avec détection à deux phases du Nokia 7.1, très sensibles et conçus par Zeiss, offrent un autofocus extrêmement rapide et précis qui se démarque de ce que l'on trouve habituellement dans un smartphone. De son côté, la caméra frontale de 8 mégapixels promet de faire appel à l'IA pour réaliser les meilleurs selfies possibles.

Le Nokia 7.1 rejoint la grande famille des smartphones Nokia équipés d'Android One, avec une expérience logicielle de haute qualité approuvée par Google.

Montserrat Caballé, une prestation controversée à Orange dans les années 1975 — Vaucluse
Elle était surnommée " la Superbe " en raison de sa voix exceptionnellement pure. Montserrat Caballé a régné pendant un demi-siècle sur l'art lyrique.

C'est aussi un appareil Android One. HMD Global précise également que le nouveau Nokia 7.1 recevra 3 ans de correctifs de sécurité mensuels, et 2 ans de mises à jour du système d'exploitation.

Mieux encore, le nouvel écran HDR du Nokia 7.1 s'inscrit dans " un design novateur et ultra-qualitatif", avec la prise en charge du format HDR10.

Depuis le rachat de Nokia par HMD Global, ce dernier a montré son savoir-faire pour s'entourer des bons partenaires.

Enfin, des écouteurs sans fil Nokia True Wireless Earbuds seront offerts pour toute précommande du 5 au 17 octobre. Leur étui de transport sert de socle de recharge et permet de faire grimper l'autonomie jusqu'à 16 heures.

Pour les utilisateurs actifs et souvent en déplacement, les écouteurs Nokia Pro Wireless sont parfaits.

Nokia vient de lancer son Nokia 7.1 en France et entend bien rivaliser avec les concurrents chinois, dont les rapports qualité/prix affolent les grandes marques. Le Gloss Midnight Blue est disponible chez les revendeurs belges à partir de mi-octobre, le Gloss Steel quant à lui, à partir de mi-novembre.

Articles Liés

Commentaires