Tanitnews

Les dernières normes WIFI sont rebaptisées en WIFI 4, 5 et 6


Lassociation a pour tâche principale dassurer linteropérabilité des produits WLAN en fournissant des tests de certification. Le consortium possède la marque Wi-Fi.

Face à la multiplication des déclinaisons et par souci de simplification, la Wi-Fi Alliance a décidé de revoir sa copie et de proposer une nouvelle convention de nommage. Dans la foulée, la Wi-Fi Alliance (lien en anglais) a également rebaptisé toutes les générations des standards 802.11 avec des noms plus clairs, le numéro servant d'indice de débit maximum, dans l'ordre croissant: Wi-Fi 1 pour le 802.11a, Wi-Fi 2 pour le 802.11b, Wi-Fi 3 pour le 802.11g, Wi-Fi 4 pour le 802.11n, Wi-Fi 5 pour le 802.11ac et donc Wi-Fi 6 pour le 802.11ax. La nouvelle norme du WiFi, le WiFi 6 ou ax, commence à sortir ses premières versions brouillons. Dénomination facile à mémoriser pour les consommateurs. Il ajoute que le consortium est ravi " de présenter le Wi-Fi 6 et de présenter un nouveau schéma de dénomination pour aider l'industrie et les utilisateurs à comprendre facilement la génération Wi-Fi prise en charge par leur appareil ou connexion ".

La Wi-Fi Alliance, qui s'occupe du Wi-Fi, a annoncé un nouveau format pour les noms: Wi-Fi accompagné d'un chiffre. Par exemple, entre la création du Wi-Fi 802,11 b et l la création du Wi-Fi 802.11n plus de 10 années se sont écoulés! Comme ce n'était pas compréhensible, la Wi-Fi Alliance, le groupe qui veille à la mise en œuvre du Wi-Fi, est en train de changer tout ça. Cette nouvelle manière de nommer le Wi-Fi devrait faciliter la vie des constructeurs d'appareils sans fil, et arrêter de donner des maux de tête au grand public qui ne comprend que pouic (comment lui en vouloir) devant les précédentes dénominations baroques de la technologie. En effet, la norme la plus récente prendre la nomination simplifiée.

La Wi-Fi Alliance souhaite même que cette appellation soit reprise en dehors du hardware.

Le tennisman Malek Jaziri au second tour du tournoi de Pékin
Le géorgien a également réussi un exploit en huitième de finale en éliminant l'espagnol Fernando Verdasco en deux sets (7-6, 6-4). Il s'est imposé face à Alexander Zverev (7-6 [4], 2-6, 6-4), tête de série n°2 du tournoi.

Pour cela, les points d'accès Wi-Fi 6 sont à même de coordonner les transmissions simultanées provenant de multiples clients. La technologie sans fil 802.11ax devient ainsi tout simplement Wi-Fi 6, ce qui a le mérite de la lisibilité et de la simplicité.

Bref, vous avez un routeur intégrant les normes 802.11b/g/n double bande? Et d'ajouter que les maisons intelligentes et les utilisations IoT sont ciblées par cette technologie. Il permet des débits impressionnants annoncés jusqu'à 4,6 Gbit/s en une seule porteuse, selon la Wi-Fi Alliance.

Ce dernier est prévu pour 2019.

Articles Liés

Commentaires