Tanitnews

" "Nintendo envisagerait une Switch " améliorée " pour 2019


Une nouvelle version de la console de Nintendo pourrait arriver dès la seconde moitié de l'année prochaine.

Difficile de feindre la surprise en apprenant, par une indiscrétion du Wall Street Journal, que Nintendo travaille sur le successeur de la Switch. L'objectif pour Nintendo serait de continuer sur sa lancée et de profiter du succès de ses consoles Retro et de ne pas relâcher la pression sur les ventes de machine l'année prochaine.

On sait en revanche que Nintendo a l'habitude de proposer des versions améliorées ou dérivées de ses consoles portables. La Nintendo 3DS XL est arrivée chez les revendeurs seulement un an et demi après la sortie de la Nintendo 3DS classique.

L'acteur Scott Wilson (The Walking Dead) nous a quittés
L'acteur avait annoncé que son personnage fera son retour dans la série pour sa 9ème saison, cinq ans après l'avoir quittée. Son personnage devait refaire une apparition dans la saison 9 de The Walking Dead , qui débute dimanche.

Toutefois, même le fan Nintendo le plus absolu ne peut nier la relative pauvreté technique de la Switch, avec notamment un écran LCD correct mais sans plus, affublé de très larges bordures, sans compter une finesse générale toute relative, un tactile améliorable, une station d'accueil plus sexy...

Nintendo tablerait sur 20 millions de nouvelles consoles vendues d'ici la fin de son année fiscale, en mars 2019, et il sera compliqué pour la marque japonaise de réitérer les chiffres de vente de la Switch deux années de suite... A moins que cette supposée nouvelle version rencontre le même succès.

Articles Liés

Commentaires