Tanitnews

Nintendo travaille sur un accessoire Game Boy pour smartphones


D'après Siliconera, Nintendo aurait déposé un brevet pour une coque de téléphone de type portfolio, qui permet de jouer à la Gameboy.

C'est certainement une idée qui va séduire tous les nostalgiques de la Game Boy! Produit phare vendue à près de 120 millions d'exemplaires dans le monde (sous plusieurs déclinaisons), la Game Boy reste encore aujourd'hui "la madeleine de Proust" des gamers.

Au vu des succès de la NES et de la SNES Mini, il serait étrange que le constructeur japonais ne tente pas sa chance en faisant revivre sa Game Boy.

Pamela Anderson, première supportrice d'Adil Rami pendant OM-Caen
Le champion du monde n'a pas hésité à répondre avec agacement à la question indiscrète d'un journaliste. Des difficultés dont la presse se fait l'écho chaque jour.

SILICONERA/NINTENDO La face intérieure de la coque Game Boy pour smartphone. Mais la console approchant de ses 30 ans (le petit coup de vieux qui va bien), il est de toute manière de plus en plus compliqué de se procurer lesdites cartouches.

Effectivement, comme l'indique ce brevet illustré (visible plus bas) déposé au United States Patent and Trademark Office le 16 mars dernier, Nintendo réfléchirait à lancer une coque de smartphone semblable au look de la console portable. Une fois refermée, celle-ci utilisera l'écran de votre téléphone afin de simuler la petite console. Les jeux s'afficheraient donc dans le même format que celui de la GameBoy.

Avant de vous enflammer, on rappellera qu'il ne s'agit là que d'un simple brevet. Rien ne dit que Nintendo va concrétiser ce projet! Mais l'idée semble sympa!

Articles Liés

Commentaires