Tanitnews

Windows 10 : Microsoft suspend le déploiement de la mise à jour d'octobre


Microsoft tire le frein à main sur la sortie de la mise à jour d'automne de Windows 10 (estampillée 1809) pour enquêter sur l'existence d'un bug qui a causé la suppression de fichiers personnels chez certains utilisateurs.

Inutile de martyriser le bouton de mise à jour de Windows Update de votre OS ou encore d'essayer de trouver la mise à jour sur le site officielle de Microsoft, vous serez déçus. En cause, un problème de suppression inopinée des fichiers à l'installation. Microsoft a également vu remonter des problèmes de données personnelles qui ont disparu après la mise à jour sur certains appareils. On ne sait pas dans quelle mesure la dernière mise à jour de Windows 10 efface ou non les fichiers des utilisateurs.

Les fichiers manquants ne sont d'ailleurs pas le seul problème rencontré par les utilisateurs.

Ballon d'Or : les trente nominés dévoilés tout au long de ce lundi!
Le lauréat sera choisi par un jury international de journalistes de football. L'an dernier, De Bruyne, Eden Hazard et Dries Mertens étaient sélectionnés.

La version 1809 ne s'installe pas automatiquement, l'utilisateur devant vérifier " manuellement " qu'elle est disponible. The Verge rapporte ainsi que d'autres utilisateurs se plaignent de ne pas pouvoir installer la mise à jour d'octobre suite à des problèmes de drivers liés aux puces graphiques Intel tandis que d'autres constatent que des applications comme Edge ou issues du Microsoft Store ne parviennent plus à se connecter à Internet.

Fort heureusement, Microsoft a mis en place un déploiement progressif et tous les utilisateurs de Windows 10 n'ont pas accès à la dernière mise à jour bi-annuelle du système d'exploitation. Quoi qu'il en soit, le bug a échappé aux phases de tests avant déploiement, malgré le fait que le bug ait été localement signalé depuis plusieurs mois sur le Feedback Hub via le programme Windows Insider apparu sur le Hub de Microsoft il y a plusieurs mois d'après Engadget.

Articles Liés

Commentaires