Tanitnews

C'est officiel, vous allez bientôt pouvoir changer de pseudo — PSN


Pour les joueurs qui rencontreraient des erreurs, il sera toujours possible de revenir en arrière en récupérant leur ancien ID, le tout sans frais.

Cela fait des mois/années que certains joueurs PS4 réclament la feature qui permettra aux utilisateurs de changer leur ID PlayStation Network Online depuis leur console.

Ski : Dernière saison pour Lindsey Vonn
L'Américaine rangera ses lattes qu'elle batte ou non le record de victoires du Suédois Ingemar Stenmark (86). En attendant, une page du ski alpin ne tardera pas à se refermer.

"Durant le test, vous pourrez changer votre ID autant de fois que vous le souhaitez". Toutefois, si le premier changement est gratuit, tout changement supplémentaire coûtera 9,99 euros. Pour les membres PlayStation Plus, tout changement supplémentaire après le premier coûtera 4,99€. Pour ce faire, il faudra passer par les paramètres ou plus simplement se rendre sur sa page de profil. Les limites des infrastructures du PSN demeurent cependant sur un point: si le changement de nom sera compatible avec tous les jeux PS4 publiés après avril 2018, il ne le sera qu'avec "une grande majorité" des jeux PS4 les plus joués parus avant cette date, indique le PlayStation Blog. La fin du test est prévue pour la fin du mois de novembre, et la fonctionnalité tant attendue devrait être disponible pour tous les joueurs PS4 au début de l'année 2019. On apprend donc qu'une phase de test sera lancée sous peu et qu'elle fera partie du PlayStation Preview Program et sera accessible à une sélection d'utilisateurs parmi ceux qui se seront inscrits. Sony a donné quelques précisions sur les modifications "Quand vous changez votre ID, vous aurez la possibilité d'afficher votre ID précédent avec votre nouvel ID afin de permettre à vos amis de vous reconnaître".

Par contre, il est précisé que la reconnaissance pourrait ne pas fonctionner avec tous les anciens jeux PS4 / PS3 / PSVita et qu'en cas de problème un retour au pseudo initial résoudra votre soucis. Sony promet de mettre à disposition "une liste de tous les jeux sortis avant avril 2018 compatibles" lorsque les vannes seront effectivement ouvertes pour tout le monde.

Articles Liés

Commentaires