Tanitnews

Del Potro frustre Gasquet — ATP Shanghai


Après avoir fait appel au kiné, le 4e mondial a tenté de reprendre la partie. Au troisième set, j'ai vraiment commencé à trouver des solutions, au niveau de l'agressivité, de la stratégie à déployer dans la rencontre.

Pour son retour en compétition officielle depuis une élimination surprise à l'US Open début septembre, Federer, 37 ans, a été soutenu par un large public acquis à sa cause mais a éprouvé les pires difficultés face au N°22 mondial.

Federer, le champion en titre, a disposé de Daniil Medvedev 6-4, 4-6, 6-4 au deuxième tour, même s'il a été victime d'un bris en fin de deuxième set. Mais il n'est pas le seul: l'Allemand Alexander Zverev, nez bouché et gorge douloureuse, a éviter le piège du Géorgien Nikoloz Basilashvili (7-5, 6-4), vainqueur, lui, à Pékin. L'Argentin connaît une bonne séquence après avoir accédé à la finale du tournoi de Pékin la semaine dernière.

Francophonie : C'est fini pour Michaëlle Jean
L'OIF a été créée sous l'impulsion notamment du président sénégalais Léopold Sédar Senghor et du prince cambodgien Sihanouk. Au premier jour du sommet, Riyad a fait parvenir un courrier à l'OIF demandant " le report " de la demande d'adhésion.

"Ce n'était pas facile pour moi aujourd'hui, j'ai fait ce que j'ai pu. Je voudrais, évidemment, me sentir mieux (.) mais ce n'est pas facile parce que je ne prends pas le temps de revenir à 100%", a confié Del Potro. Il sera opposé à Borna Coric au prochain tour.

Le Serbe Novak Djokovic, no 3 mondial, s'est lui aussi qualifié pour les quarts de finale en battant de manière expéditive l'Italien Marco Cecchinato (21e) 6-4, 6-0 en 1h09.

Articles Liés

Commentaires