Tanitnews

Vivez l'instant présent avec le Galaxy A9


Les capteurs photo arrière sont disposés verticalement du côté gauche, à côté du lecteur d'empreintes digitales.

Dans un monde fascinant et connecté où les moments et les souvenirs sont capturés et partagés à chaque instant que ce soit au quotidien ou une fois dans sa vie, le Smartphone est devenu bien plus qu'un simple appareil.

Pour son nouveau Galaxy A9, Samsung s'est fait plaisir en plaçant en toute simplicité quatre capteurs photo à l'arrière du smartphone. La lentille inférieure est pour un capteur de profondeur de 5MP.

La batterie est de 3 800 mAh et l'écran (AMOLED et Full HD) fait 6.3 pouces de diagonale, avec un design qui rappelle ceux des derniers Galaxy S et Galaxy Note de Samsung. Il embarque un processeur à huit cœurs, composé d'un processeur quad-core à 2,2 GHz et d'un processeur à quatre cœurs à 1,8 GHz. Les deux modèles intègrent un slot microSD qui supporte les cartes avec 512 Go de stockage pour accueillir plus de photos.

Lancé au tarif de 599€, le Galaxy A9 se trouvera confronté à une concurrence de plus en plus acérée, venant notamment des constructeurs chinois (Huawei, mais aussi Xiaomi ou OnePlus).

" "Une salle détente " accessible au mérite " fait polémique — SNCF
L'esclave qui avait récolté le plus de coton avait le droit à une pause .", s'insurge le cheminot sur son compte Twitter. Scandalisé, l'agent SNCF a écrit: "Voilà comment les agents SNCF à Asnières sont traités par la direction".

Le Galaxy A9 sera disponible au mois de novembre. Il sera pour linstant fourni avec Android 8.0 Oreo.

Le nouveau né Samsung possède donc mise à part son capteur, toutes les caractéristiques dun smartphone haut de gamme pour un prix plus que raisonnable et très atypique pour le géant coréen.

Du reste, le Galaxy A9 est équipé d'un processeur milieu de gamme (le Snapdragon 660) et relativement peu énergivore. Exit les téléphones à double appareil photo, la nouvelle création de Samsung est équipée d'un quadruple capteur.

D'abord annoncé par plusieurs rumeurs et diverses fuites, comme celle du blog allemand AllaboutSamsung, le Galaxy A9 a été présenté aujourd'hui par Samsung comme "optimisé pour la génération Instagram".

Articles Liés

Commentaires