Tanitnews

Notre avis sur le Huawei Mate 20 Pro, un concentré d'innovations astucieuses


C'est le Huawei Mate 20 Pro qui a attiré les regards de près de 3 000 journalistes, venus des quatre coins du monde pour couvrir cet évènement.

L'aspect photo était déjà une caractéristique clef des P20 et P20 Pro.

Toujours en matière de 3D, le Mate 20 Pro est également doté d'un logiciel de modélisation en 3D qui permet de faire des selfies animés en 3D mais aussi de scanner des objets en 3D.

Il a présenté un Mate 20 (classique), un Mate 20 X pour les gamers, un modèle Porsche Design qui coûte plus cher que l'iPhone XS et, enfin, le modèle Mate 20 Pro. Voilà bien un produit qui personnifie vraiment le concept de phablette: la tablette qui fait téléphone. Les deux proposent la recharge rapide, le Mate 20 Pro bénéficiant de la technologie SuperCharge 2.0 et de la recharge sans-fil de 15W. La série Mate 20 ne fait pas exception. Vous avez été séduits par ces smartphones?

L'UE exige des progrès, une transition plus longue ne convainc pas — Brexit
Ce sommet européen est censé marquer la fin des négociations sur la sortie du Royaume-Uni de l'UE, prévue pour le 29 mars 2019. L'idée d'une prolongation de la période de transition sur laquelle les services de M.

En dehors du nouveau processeur Kirin 980 et des trois capteurs photo à l'arrière, le Huawei Mate 20 Pro est équipé d'un capteur d'empreintes digitales sous l'écran, à quelques centimètres du pouce. L'utilisateur peut également recourir à la reconnaissance faciale pour verrouiller des applications ou des fichiers sur le téléphone. Triple capteur photo 40+20+8 mégapixels avec zoom et stabilisateur optique pour le téléobjectif (comme celui du Mate 20 Pro), webcam 24 mégapixels. Il est également possible d'imprimer instantanément sur des imprimantes Wi-Fi ou Bluetooth à proximité en un seul clic, via Huawei Share. En mode GPS, elle supporte jusqu'à 22 heures d'utilisation. Car avec ses deux nouveaux flagship, la marque chinoise entend bien laisser les microSD sur le bord de la route.

Justement, qui est le Mate 20X? Huawei propose deux versions: l'une avec 4 Go de RAM, l'autre avec 6 Go.

Côté OS, on retrouve en toute logique le nouveau système d'exploitation Android Pie et le sublime avec son interface utilisateur EMUI 9. Il sera disponible en noir et bleu, mais aussi dans une déclinaison bleu irisé baptisé Twilight qui ressemble à celle du P20 Pro (avec le bouton latéral de sortie de veille coloré). C'est vrai. Mais pas plus que le Mate RS, puisqu'il reprend les mêmes tarifs: 1695 euros en version 8+256 Go et 2095 euros en version 8+512 Go.

Articles Liés

Commentaires