Tanitnews

La Nasa découvre un étrange iceberg parfaitement rectangulaire


Sur l'image, on découvre un bloc de glace parfaitement rectangulaire, comme s'il avait été découpé avec précision par une machine.

Non, cette photo n'est pas truquée, même si l'iceberg donne l'impression d'avoir été taillé au laser par des extraterrestres. Aucune intervention humaine, sa formation est tout à fait naturelle. L'agence spatiale américaine assure que cet iceberg de type tabulaire, qui est différent de ceux en forme de prismes ou de triangles, s'est formé naturellement. Elle a été prise par la NASA, lors d'un survol de la barrière de Larsen, dans l'Antarctique.

Ces "icebergs tabulaires", se forment dans le cadre d'un processus semblable à celui d'un ongle qui devient trop long et finit par se fissurer.

On lui pique sa sacoche
Dans un deuxième message, l'animateur a posté un autre cliché où l'on aperçoit le voleur au moment où il commet son méfait. Malheureusement, il n'a pas été entendu par son voleur.

Toutefois, selon Kelly Brant, chercheur de la NASA, les icebergs d'une telle forme sont un phénomène assez répandu. Il est tellement net que la NASA suppose qu'il s'est détaché de la banquise très récemment.

"Les dalles de glace qui se forment près du plateau continental et qui s'écroulent dans la mer sous leur propre poids, se distinguent par leur forme rectiligne", a ainsi indiqué le chercheur. Il pourrait mesurer plus d'un kilomètre de long.

Articles Liés

Commentaires