Tanitnews

Google : Effacer ses données de navigation devient plus simple


Google dit avoir pris cette décision pour simplifier la vie des utilisateurs, puisqu'ils n'auront plus à quitter la page sur laquelle ils se trouvent pour atteindre les paramètres d'utilisation des données.

Le mode opératoire est simple puisqu'en se rendant sur le moteur de recherche et en étant connecté à son compte Google, un message "Gérer vos informations de recherche Google" apparaît automatiquement.

Voilà un effort qui devrait être bien accueilli. Néanmoins, si ces contrôles sont disponibles directement sur les produits utilisés (mais pas uniquement sur la page du compte Google), les internautes seront peut-être plus susceptibles de s'en servir. Quelques mois après avoir repensé ses outils d'information et de contrôle sur l'utilisation des données personnelles dans les produits Google, la firme de Mountain View a décidé qu'elle ne devait pas s'arrêter en si bon chemin et améliorer la visibilité des outils en question. Il est désormais possible de supprimer l'ensemble de leurs dernières activités sur le moteur en deux clics.

Tennis - Masters : Naomi Osaka s'incline à nouveau
Elle pourrait déjà être éliminée en cas de victoire de Bertens contre l'Américaine, qui se joue en ce moment. La 3e et dernière journée du groupe rouge , vendredi, opposera Stephens à Kerber et Bertens à Osaka.

Ce déploiement concerne d'ores et déjà la recherche Google sur ordinateur et mobile. Dans tous les cas, un clic permet de visiter la page idoine pour paramétrer ou désactiver l'option.

Ainsi, sur les pages google.com ou google.fr, un nouveau lien a fait son apparition. Ils seront disponibles dans l'application Google pour iOS et Android dans les semaines à venir.

Articles Liés

Commentaires