Dernières nouvelles

L’éditeur de Fortnite effectue une levée de fonds record


Epic Games compte déjà à son capital des groupes comme Tencent, Walt Disney et. Après un nouvelle levée de fonds, il est évalué à 15 milliards de dollars. Les auteurs du très utilisé Unreal Engine 4 connaissent un business extrêmement lucratif grâce à Fortnite malgré sa nature de free-to-play.

Les investisseurs ont été séduits par la croissance fulgurante de l'éditeur et ils se sont montrés nombreux à souhaiter participer au capital de l'éditeur, notamment KKR, Vulcan Capital, Smash Ventures, Iconiq Capital, Kleiner Perkins, Lightspeed Venture Partners ou encore aXiomatic.

Selon les informations du Wall Street Journal, qui nous proviennent de nos confrères d'ESPN, l'éditeur pèserait plus de 15 milliards de dollars.

En 2012, Tencent a acheté 40% des actions d'Epic pour un total de 330 millions de dollars.

Читайте также: PSG : sanction contre Mbappé, supporters de l'OM... Neymar se fâche

"Nous sommes heureux de nous associer aux meilleurs experts du monde de la finance, du sport et du divertissement".

Le fondateur et chef de la direction d'Epic Games, Tim Sweeney, aujourd'hui milliardaire, a conservé une part prépondérante de la société et se montre enthousiaste pour l'avenir de Epic. [Cet investissement] renforce la position de leader d'Epic Games dans le secteur de la technologie 3D en temps réel, et il va accélérer notre capacité à améliorer la façon dont les gens jouent, travaillent ou interagissent avec le monde.

Interrogé par Reuters, Epic Games s'est refusé à tout commentaire sur sa valorisation ou sur un éventuel projet d'introduction en Bourse.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2018 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Articles Liés

Commentaires