Dernières nouvelles

Toujours petit, encore plus costaud — Apple Mac Mini


Apple organise son deuxième grand événement de l'automne - à New York cette fois-ci. Après le MacBook Air et le Mac Mini, le géant s'est ainsi longuement attardé sur l'iPad Pro (2018), une tablette plus puissante, plus intuitive et plus sécurisée.

Apple n'a pas fait les choses à moitié concernant sa tablette dédiée à un usage professionnel, l'iPad Pro.

Tout comme l'iPhone X, le nouvel iPad Pro ne possède plus de bouton central, ou "home", et son écran fait désormais, dans le modèle de base, 27,9 cm de diagonale, contre 26,6 précédemment. Grâce à la place ainsi gagnée, le "petit" modèle de 10,5 pouces est désormais doté d'un écran de 11 pouces. Il est 25% plus compact. À l'image des tarifs des nouveaux iPhone, les prix des nouveaux iPad s'envolent. Pour le rendre pleinement compatible avec l'iPad, Apple l'a retravaillé. Cette puce, plus économe en énergie, devrait également permettre de conserver une autonomie supérieure à 10 heures, soit l'équivalent d'une grosse journée de travail. Et il offrira de gros avantages parmi lesquels la prise en charge d'un nombre accru d'accessoires. Avec ce taux d'occupation de l'écran et ses coins plus marqués, le design des nouveaux iPad paraît en photo plutôt réussi.

L'iPad Pro s'inspire de l'iPhoneLe nouvel iPad Pro, dévoilé le 30 octobre 2018 par Apple. L'Apple Pencil coûtera 135 euros. Un clavier physique sera également proposé pour chaque modèle. Il conserve un écran de 13,3 pouces, mais ce dernier passe au Liquid Retina d'une définition de 2.560 x 1.600 pixels, la même technologie que sur l'iPhone XR.

Pour ce qui est du design, les bords présents autour de l'écran ont été réduits au minimum pour gagner de la place.

Apple a vu large pour le stockage et le modèle le plus cher proposera ainsi 1 To de mémoire interne. Son poids est également en baisse avec 1,25 kilo, ce qui devrait encore faciliter son transport. Le modèle le plus grand démarre à 999 $.

À l'intérieur, Apple a renouvelé la quasi-totalité des composants.

Читайте также: Macron avance le Conseil des ministres pour prendre des vacances

La puce T2 fait son entrée parmi les composantes de l'appareil, garantissant ainsi plus de sécurité à la machine.

Enfin, le nouveau Mac mini embarque macOS Majove, la dernière version du système d'exploitation d'Apple.

Côté connectique, on retrouve deux ports USB de type-C ainsi qu'une prise mini-jack pour brancher un casque audio ou des écouteurs.

Quant au Mac Mini, il sera commercialisé, à partir de la même date, pour 799 dollars, contre 499 dollars pour la déclinaison la plus accessible aujourd'hui sur le marché. Il est désormais équipé de processeurs Intel de dernière génération avec de quatre à six cœurs. Toujours à l'intérieur, un disque SSD de 128Go est présent pour le stockage.

À l'arrière de l'appareil, Apple a ajouté de nombreux connecteurs pour le rendre compatible avec le maximum d'appareils. La connectique comprend deux ports Thunderbolt 3 (USB-C) et la connectivité couvre Wi-Fi 802.11ac et Bluetooth 4.2.

Tous les produits présentés ce mardi sont disponibles en précommande dès aujourd'hui et seront livrés aux acheteurs dès le 7 novembre.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2018 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Articles Liés

Commentaires