Tanitnews

Marlène Schiappa coupe ses cheveux pour la bonne cause


Marlène Schiappa a coupé ses longueurs pour la bonne cause. La secrétaire d'État à l'Égalité entre les femmes et les hommes et aux Discriminations a publié ce mardi sur son compte Facebook un post où elle annonce avoir donné ses cheveux à une association. L'objectif est ainsi d'aider les femmes qui souffrent de cancer à s'offrir une perruque à moindre prix. "Par exemple, pour celles qui perdent leurs cheveux avec le traitement et n'ont pas toujours les moyens d'acheter une perruque si elles le veulent", explique Marlène Schiappa sur son post. Si elle est en cheveux naturels, le prix peut atteindre entre 700 et plus de 1 000 euros.

"Inspirée" et accompagnée par sa sœur Carla, "qui fait ce don tous les deux ans", Marlène Schiappa a taillé dans sa chevelure le week-end dernier, alors qu'Octobre rose, la campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, prenait fin. "C'est très simple, il suffit de couper au moins 25 cm, d'en faire une ou plusieurs couettes et de les envoyer par courrier!".

La Premier League revient sur Canal+ !
Pour les détenteurs de PS4, l'offre RMC Sport peut être souscrite directement depuis l'application disponible via le PS Store. Depuis deux saisons, c'est RMC Sport qui diffuse la Premier League pour 115 millions d'euros par an.

La secrétaire d'Etat dit en avoir fait don à une association qui fabrique des perruques pour des femmes atteintes de cancer. "(Nous précisons qu'en Belgique, ils prennent aussi souvent les cheveux colorés et les cheveux blancs ou gris sont acceptés) ", précise la secrétaire d'Etat avec pragmatisme. Chez Solidhair par exemple, elles sont ensuite vendues au kilo à des perruquiers, et l'argent récupéré sert à financer l'achat de prothèses capillaires pour certaines femmes.

Pour le bien des femmes, Marlène Schiappa ne recule devant rien.

Articles Liés

Commentaires