Dernières nouvelles

Le bagage en cabine sur Ryanair est désormais payant


Depuis ce jeudi 1er novembre, les passagers de la compagnie low cost Ryanair doivent payer une redevance pour les bagages de moins de 10 kg qui les accompagnent en cabine. Les clients les "moins rapides" sont désormais contraints de placer ce bagage en soute pour le tarif de 8 euros (10 euros si l'option est choisie après l'achat du billet). Pour justifier sa décision, l'entreprise irlandaise a expliqué vouloir réduire les délais d'embarquement. Ils paieront 8 euros s'ils achètent ce service lors de leur réservation et 10 euros s'ils attendent d'être à l'aéroport. Le prix grimpe à huit euros si cette option est choisie après l'achat du billet. Seuls les bagages à main comme un sac à main sont autorisés.

"Wizz Air estime que sa nouvelle politique pour les bagages - appliquée à l'ensemble de son réseau de 142 destinations dans 44 pays - est une politique transparente et équitable pour tous qui propose le plus grand choix de bagages pour ses clients [.]", selon un communiqué transmis à l'AFP.

Seule concession accordée par Ryanair aux passagers ordinaires: l'introduction d'un sac à main, d'un sac pour ordinateur portable ou d'un petit sac à dos ne dépassant pas 40 cm x 20 cm x 25 cm reste gratuite.

Читайте также: Le Danemark consulte sur des sanctions contre l'Iran après un attentat déjoué

Les compagnies aériennes à bas coûts Ryanair et WizzAir procèdent à des modifications de leur politique bagages, lesquelles entrent en vigueur ce 1er novembre 2018. Les passagers devront s'acquitter de 6 euros par personne et par voyage pour emporter une valisette de moins de 10 kilos au format maximum de 55 cm x 40 cm x 20 cm.

Mercredi, l'autorité garante de la concurrence en Italie, l'Antitrust, a ordonné à Ryanair et Wizz Air de suspendre ce nouveau système.

Chez Ryanair, le prix des billets a augmenté de manière insidieuse.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2018 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Articles Liés

Commentaires