Tanitnews

Bordeaux : le service des trottinettes électriques suspendu


Après quelques semaines de mise en service, la société Lime, qui propose des trottinettes électriques en libre-service directement sur la voie publique, a annoncé ce mercredi 31 octobre qu'ellesuspendait ses activités à Bordeaux.

Coup de frein à la conquête à la hussarde des rues bordelaises par les trottinettes électriques en libre-service de la société californienne Lime.

Alain Juppé veut "cadrer un peu les choses".

Une des boîtes noires a été récupérée
Les secours ont pour tâche macabre de séparer les restes humains des débris de l'avion et des effets personnels des victimes. Fait inhabituel, le ministre des Transports a pris la décision d'ordonner le limogeage de personnels de Lion Air .

"Aujourd'hui, quand une entreprise arrive et met des trottinettes sur le trottoir et que je lui dis "Attention, moi, je ne suis pas d'accord, il faut qu'on en parle!", ils me font un bras d'honneur et ils continuent".

Une décision qui ne surprend pas outre mesure, puisqu'Alain Juppé, maire de la ville, avait à plusieurs reprises expliqué que ces trottinettes, victimes de leur succès, posaient problème.

Cette offre de négociations rappelle la situation déjà rencontrée à Toulouse. Le 23 octobre, la ministre a annoncé à l'Assemblée Nationale que les trottinettes seraient bientôt inscrites dans le Code de la Route. De. Et n'auront plus le droit de circuler sur les trottoirs.

Articles Liés

Commentaires