Tanitnews

Découvrez le prototype du premier smartphone pliable


Quels avantages pour un smartphone pliable?

Les géants Huawei et Samsung en rêvaient, Rouyu Technology (Royole en version occidentalisée) l'aurait fait. On reste également sceptiques sur la praticité du terminal au quotidien, puisque même plié, il reste trop volumineux pour tenir dans une poche à la manière d'un simple smartphone. Il faut dire que sur sa page officielle, le fabricant Royole présente ce modèle comme une version pour développeurs. De son côté, Samsung serait aussi sur le point de sortir un smartphone pliable.

Alors que les fabricants de smartphones s'affrontent dans une course à l'encadrement pour obtenir toujours plus d'espace d'écran, Royole, une société basée à Shenzhen, a annoncé ce qu'elle affirme être le premier smartphone pliable au monde le 31 octobre à Beijing. Notez bien le conditionnel, car cette puce n'a pas encore été officiellement annoncée par Qualcomm. Des variantes dotées de 8 Go de mémoire vive et 256 ou 512 Go de stockage seraient attendues dans les prochaines semaines, pour des tarifs respectifs atteignant cette fois 9.998 (1.262 euros) et 12.999 yuans (plus ou moins 1.635 euros).

Inde: Inauguration de la plus haute statue du monde, sous haute surveillance
Narendra Modi a affirmé qu'elle attirera des "hordes" de touristes. Patel a été utilisé pour effacer l'héritage de Nehru .

Mais comme le souligne le site Les Numériques, le FlexPai embarque un processeur Snapdragon 8150, qui n'a pas encore été officiellement été présenté. Les livraisons sont promises pour décembre.

D'ailleurs, si l'on en croit les premiers retours de ceux qui ont pu prendre le FlexPai en main lorsqu'il a été dévoilé à la presse chinoise, il ressemble à une présérie, aux finitions encore perfectibles.

En attendant ces annonces, il semblerait qu'un autre constructeur ait coupé l'herbe sous le pied des grands noms du marché.

Articles Liés

Commentaires