Tanitnews

Nouvelle vidéo choc de L214 dans un abattoir de l'Indre — Maltraitance animale


L'association L214 publie une nouvelle vidéo choc.

L'association L214 a porté plainte auprès du procureur de Châteauroux pour "maltraitance et actes de cruauté" envers des vaches et des chevreaux.

Les images ont été tournées entre fin août et début septembre dernier dans l'abattoir multiespèces du Boischaut, géré par la communauté de communes de La Châtre-Sainte-Sévère, dans l'Indre.

Galtier s'incline devant le PSG — Lille
Ce dernier reconnait à claire supériorité du Paris Saint-Germain qui n'a laissé aucun temps mort aux Dogues pour souffler. On a été dominé et on n'a jamais été dans le sens du jeu, on n'a pas eu de situations.

LIRE AUSSI "Est-ce ainsi que les animaux doivent vivre?".

"Les règles minimum d'hygiène ne sont pas respectées", relève aussi l'association, constatant notamment qu'un salarié manipule sans gants un couteau posé au sol.

"Un employé chargé de saigner les animaux qui ne porte aucun équipement professionnel: il est vêtu d'un simple t-shirt". "Une fois assommés, les animaux tombent dans le sang et les excréments des précédents avant d'être suspendus", souligne également le communiqué. Des infractions pourtant déjà identifiées dans un rapport des services vétérinaires datant de 2016, selon L214. Il serait resté lettre morte. Elle demande en outre "la fermeture immédiate" de l'abattoir et enjoint les magasins Système U et Carrefour, qui commercialisent ses produits, à ne plus s'approvisionner dans cet établissement. "Nous sommes conscients que ce métier d'abatteur, très difficile, doit évoluer, réagit François Daugeron, président de la communauté de communes de La Châtre, après avoir vu cette vidéo".

Articles Liés

Commentaires