Tanitnews

Rappel Toyota : problème d'airbag sur plus de 80 000 modèles


Toyota va prochainement procéder au rappel progressif de 1,6 million de véhicules, pouvant potentiellement souffrir d'un problème au niveau du calculateur des airbags. D'après l'annonce faite, le système d'airbag doit être remplacé.

Depuis la rentrée, Toyota traverse une période de trouble avec déjà deux rappels massifs depuis le mois de septembre. "Un court-circuit interne pourrait se produire" et endommager le système, a souligné le groupe dans une notice d'information relayée par Europe1. Au départ, 1,06 million d'automobiles ont été convoquées au garage, dont 946 000 en provenance d'Europe, près de 81 000 en France pour les modèles Avensis et Corolla. "Ajoutant que " dans certains cas, le voyant d'alerte pourrait s'allumer " et que les airbags et les dispositifs permettant aux ceintures de se bloquer " pourraient être désactivés ". Dans d'autres cas, ces systèmes pourraient se déployer par inadvertance et pourraient, sous certaines conditions, augmenter le risque de blessure ou d'accident. Parmi eux, 94 000 concernent la France. Un autre rappel s'en suivait et portait sur 600 000 voitures, dont 255 000 en Europe (13 400 en France). Ces véhicules ont déjà été affectées par un précédent rappel. On dénombre une vingtaine de décès dans le monde en raison de ces airbags; Toyota n'est d'ailleurs pas le seul constructeur à devoir rappeler des voitures équipés de ces coussins de sécurité.

Le bagage en cabine sur Ryanair est désormais payant
Ils paieront 8 euros s'ils achètent ce service lors de leur réservation et 10 euros s'ils attendent d'être à l'aéroport. Pour justifier sa décision, l'entreprise irlandaise a expliqué vouloir réduire les délais d'embarquement.

Il est un fait que Toyota est un habitué des rappels, préférant être prudent après des problèmes d'accélération inopinée apparus en 2009-2010 aux États-Unis. Début septembre, le géant de la région de Nagoya avait averti plus d'un million de propriétaires de véhicules hybrides d'un possible risque d'incendie.

Articles Liés

Commentaires