Tanitnews

Red Dead Redemption 2 : 725 millions de dollars en 3 jours


En effet, révéler des informations confidentielles n'est pas inhabituel dans le milieu du journalisme.

Ce jeudi 1er novembre, le site britannique Trusted Reviews a publié une note, dans laquelle la rédaction s'excuse d'avoir publié des informations confidentielles concernant le jeu Red Dead Redemption 2.

"Le 6 février 2018, nous avons publié un article dont la source était un document d'entreprise confidentiel". "Nous aurions dû savoir que cette information était confidentielle, tout comme nous n'aurions dû la publier. Nous nous excusons sans réserve envers Take-Two Games et nous nous sommes engagés à ne pas répéter de telles actions". Suite à cette publication malencontreuse, si l'on en croit Trusted Reviews, le groupe TI Media, le groupe de presse auquel appartient le site, va verser la somme d'un million de livres sterling à des œuvres caritatives sélectionnées par Take-Two.

Tennis : c'est déjà fini pour Gasquet à Paris-Bercy
Je sais que je serai prêt. "Dans trois semaines, je suis sûr à 1000 % d'être prêt, lance-t-il". Il y a une finale derrière, je sais que je serai en forme lundi ou mardi prochain.

Rockstar a également fait savoir que "puisqu'il s'agit de Red Dead Redemption 2", l'énorme don serait reversé à trois associations de défense des Amérindiens: l'American Indian College Fund, l'American Prairie Reserve, et la First Nations Development Institute.

Et honnêtement, les conséquences de la mésentente entre le studio américain et le site britannique sont assez déroutantes. Sollicité par Kotaku, le rédacteur en chef de TrustedReviews n'a malheureusement pas tenu à commenter. Les deux partis, semble-t-il, n'ont pas souhaité se retrouver devant les tribunaux, réglant ce litige à l'amiable.

Huit ans après le premier opus, Red Dead Redemption 2 a fait une sortie remarquée le vendredi 26 octobre. Le journaliste en question avait-il signé un accord de non-divulgation? On peut donc s'attendre à ce qu'une mise à jour soit prochainement déployée pour un rendu nettement plus fin.

Articles Liés

Commentaires