Tanitnews

5 millions de vus pour le coup de gueule en vidéo d'une Morbihannaise — Mesures "anti-voiture"


Le prix du carburant qui n'en finit plus de s'envoler, les radars qui fleurissent partout au bord des routes, le nouveau contrôle technique, la chasse aux voitures diesel.

Elle conclut son message en interpellant une fois de plus le chef de l'Etat: "Où va la France monsieur Macron?"

" Je viens faire une vidéo coup de gueule". Jacline est submergée par les messages d'encouragement depuis qu'elle a posté sa vidéo le 18 octobre dernier. "J'ai deux petits mots à dire à M. Macron et son gouvernement". Elle pointe du doigt de nombreux points qui constituent selon elle "une traque aux conducteurs". "On atteint des sommets (.) On en a plein les bottes, c'est clair?", s'agace-t-elle. "Qu'est-ce que vous faites du pognon?" Ce document de près de 4 minutes a été vu près de 5 millions de fois en une dizaine de jours. "À part changer la vaisselle de l'Élysée ou vous faire construire des piscines", s'insurge-t-elle. Le gouvernement ne se rend pas compte de notre colère. Ce vendredi 2 novembre à Dole dans le Jura, 500 véhicules ont bloqué la circulation.

Les chèques-vacances et les bons de Noël des CE bientôt imposables ?
La franchise de 331 ou 662 € par an et par salarié, introduite dans l'amendement, "doit évoluer" notamment via une concertation prévue avec le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin, a assuré M.

Jacline, interrogée par nos confrères de Ouest-France, estime que sa vidéo a du succès "parce que les Français en ont ras-le-bol". Un appel à descendre dans la rue le 17 novembre Un mouvement des citoyens eux-même, qui se veut apolitique et en dehors de toute étiquette.

En ce qui concerne la hausse des prix du carburant, "c'est compliqué mais il n'y a pas le choix", a assuré samedi le Premier ministre Édouard Philippe, lors de son déplacement au Vietnam.

Articles Liés

Commentaires