Tanitnews

Disqualification confirmée pour Romain Grosjean — GP d'Italie


Mais le pilote français avait ensuite été disqualifié en raison du fond plat non conforme de sa monoplace.

Si Haas récupère les points de Monza, l'écart tombera à 20 points. L'écurie américaine, suite à une réclamation posée par l'écurie Renault, avait vu un élément de son fond plat déclaré illégal au vu de certaines clarifications demandées par certaines écuries. Cette décision a pour conséquence de faire perdre les huit points remportés par Romain Grosjean à Monza et fait gagner une place à Esteban Ocon, Sergio Pérez, Carlos Sainz, Lance Stroll, Sergey Sirotkin alors que Charles Leclerc entre dans les points. La FIA avait répondu à Haas F1 Team que d'autres équipes avaient anticipé le problème et qu'elle s'exposait à des réclamations, ce qui fut le donc cas avec la requête de Renault.

Romain Grosjean et l'écurie Haas perdent gros.

Un clip du gouvernement fait polémique — Européennes
Le message est semble-t-il si bien passé qu'il apparaît redondant avec ce fameux clip. C'est le début d'une succession d'alternatives binaires, entrecoupées d'images chocs.

La FIA avait publié une directive technique le 25 juillet qui invitait l'équipe à modifier l'élément concerné, élément que Haas prétendait ne pas avoir le temps de modifier pour l'épreuve italienne. L'équipe se concentre désormais sur la fin de la saison. Depuis cette affaire, Haas n'a cessé de répéter être dans son bon droit et a surtout multiplié les piques contre Renault, voyant dans leur réclamation une manœuvre destinée à empêcher Haas de lui ravir la 4 place du championnat constructeurs.

Ces arguments n'ont pas suffi.

Comme nous vous le rapportions ce matin, après avoir entendu les représentants et les témoins de Haas, de Renault F1 et de la FIA, la Cour d'Appel Internationale a confirmé la disqualification de Haas F1 Team prononcée par les commissaires sportifs après la course.

Articles Liés

Commentaires