Tanitnews

Le projet Corto Maltese prend forme, plusieurs noms sont évoqués voir confirmés


Découvrez le casting et la première affiche teaser de Corto Maltese, l'adaptation de la bande-dessinée d'Hugo Pratt par Christophe Gans. Samuel Hadida produit le film via Davis Films aux côtés de la société de production et de distribution espagnole TriPictures. Ce dernier a déjà joué dans Le Pacte des loups et Crying Freeman du même réalisateur.

Toujours selon Variety, le rôle principal sera tenu par l'acteur britannique Tom Hughes, aperçu notamment dans la série Victoria, où il interprétait le Prince Albert.

Le tournage commencera début 2019 en Europe et en Chine. Raspoutine, célèbre bandit qui déclare vouloir tuer Corto tout en se liant progressivement d'amitié pour lui, sera interprété par James Thierrée, césar du meilleur second rôle masculin pour Chocolat. Après La Belle et la Bête, Christophe Gans travaillera à cette adaptation en se basant sur un script signé par William Schneider.

Présenté comme le lancement d'une potentielle franchise d'aventures que les producteur n'hésitent pas à comparer à Indiana Jones, Pirates des Caraïbes et Sherlock Holmes, le long-métrage verrait le jeune héros s'allier avec un groupe révolutionnaire chinois, dans le but de détrousser le tsar Nicolas II de son or transporté dans un train blindé allant de Saint-Pétersbourg à Vladivostok.

MotoGP 2018 à Sepang : Marquez gagne, Zarco podium, Rossi chute en tête
L'Espagnol Jorge Martin (Honda), 20 ans, s'est lui offert la victoire, sa septième cette saison, et le titre en Moto3. Marini, le demi frère de Rossi , a gagné son premier GP et Quartararo est arrivé cinq, pas de quoi en faire un plat...

"Je rêve de voir Corto Maltese sur grand écran depuis mon enfance".

Depuis La belle et la bête, dispendieux conte mené par Léa Seydoux et Vincent Cassel, en 2014, qui, malgré des recettes finales louables (une quarantaine de millions d'euros d'engrangées à l'international, pour 35 millions d'euros de budget), fut une déception sur le sol français (moins de deux millions d'entrées) et coupa court l'ambitieux projet de la Gaumont à savoir relire avec faste les contes populaires français, son réalisateur, Christophe Gans, ne s'était plus retrouvé derrière la caméra.

Après le film d'animation " Corto Maltese, la cour secrète des arcanes " réalisé en 2002, Corto a droit à une nouvelle adaption cinématographique.

Articles Liés

Commentaires