Tanitnews

ATP Bercy : Karen Khachanov plie Novak Djokovic !


En finale dimanche, Khachanov défiera le vainqueur du choc opposant Roger Federer, en quête d'un historique centième trophée, à Novak Djokovic, sur le point de remonter sur le trône de N.1 mondial. Gros cogneur au physique d'armoire à glace (1,98 m), il a accumulé les performances cette saison, avec notamment une demi-finale au Masters 1000 de Toronto, battu par Rafael Nadal.

De son côté, le Russe a probablement écrit la première page d'un nouveau récit dans le tennis mondial.

C'était LE match de la semaine à Bercy et il aura tenu toutes ses promesses.

Murielle Bolle sort de son silence — Affaire Gregory
Murielle Bolle , qui répète son innocence, espère ne pas avoir à comparaître un jour devant une cour d'assises. L'assassinat d'un petit garçon, c'est la pire chose qui puisse arriver.

Khachanov, assuré de grimper à la 11e place mondiale grâce à cette victoire, et impressionnant depuis le début de la semaine, empoche le premier Masters 1000 de sa jeune carrière grâce à sa victoire sur le prochain N.1 mondial. De moins en moins lucide, Nole a du mal à masquer son énervement.

Plus de 3 h de match, un niveau de jeu assurément le plus haut depuis le début du tournoi et deux messages forts: le Maître est toujours bien là et Djokovic possède bien ce petit plus qui fait la différence en ce moment. Le Russe demeure quant à lui bien focalisé sur son schéma, mettant de la pression sur Djoko dès les deux premiers coups de l'échange: une fois son adversaire breaké lors du troisième jeu de la deuxième manche, Khachanov n'a plus qu'à maîtriser son avantage dans ses quatre tours de service suivants. Un an après Jack Sock, un autre débutant est à l'honneur au Rolex Paris Masters.

Articles Liés

Commentaires