Dernières nouvelles

Carburant : pour soutenir la mobilisation, Carrefour et Leclerc baissent leurs prix


Et chez son concurrent direct Leclerc, l'offre, initialement programmée du 2 au 4 novembre, sera prolongée jusqu'au 30 novembre. Et pour cause: en un an, le prix du diesel à la pompe a progressé d'environ 23% contre 15% pour celui de l'essence. Celui qui tire la croissance, c'est le consommateur.

Alors que les automobilistes et la plupart des consommateurs s'inquiètent du retour de l'inflation (hausses des cours et des taxes sur les carburants), les centres E.Leclerc se mobilisent: les carburants resteront à prix coûtant dans les 684 stations services du réseau E.Leclerc jusqu'afin novembre. Les 689 stations du groupe, qui pratiquaient toutes déjà ce tarif ce week-end, vont prolonger l'effort pendant quatre semaines pour "satisfaire (leurs) clients" mais également pour "envoyer un signal aux pouvoirs publics". "On l'entend et il faut y répondre", a jugé Michel-Édouard Leclerc lundi sur France Info.

"Il faut savoir choisir son camp".

Читайте также: Christophe Gans adaptera les aventures de Corto Maltese à l'écran

Sachant, a précisé un porte-parole du groupement coopératif à l'AFP, que les marges pratiquées par la grande distribution sur le carburant, considéré comme un "produit d'appel", sont toujours très faibles, "de l'ordre de 1 à 2 centime d'euros par litre".

" LIRE AUSSI - Carburants: votre ville sera-t-elle touchée par les blocages le 17 novembre? ". "Carrefour inaugure les 'Jours carburants', une opération inédite par son dispositif et son ampleur dans toutes les stations-services intégrées aux hypermarchés Carrefour, indique l'enseigne de supermarchés dans un communiqué". "Cette grogne est légitime, on l'entend et il faut y répondre", a-t-il conclu.

Dans des interviews publiées ce lundi dans plusieurs titres de la presse quotidienne régionale, le chef de l'Etat Emmanuel Macron - engagé dans un vaste marathon dans l'est et le nord de la France pour commémorer le centenaire de la Première Guerre mondiale -, a dit "assumer" l'augmentation de la fiscalité, tout en se disant favorable à des solutions "innovantes" à l'égard des personnes devant se déplacer pour aller travailler. "On ne suspend pas la transition écologique, la conversion du parc automobile français, qui est nécessaire".

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2018 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Articles Liés

Commentaires