Tanitnews

ASM: Rybolovlev en garde à vue


Dmitri Rybolovlev lors d'un match de Monaco à Bordeaux en mars dernier. En effet, le quotidien Le Monde annonce ce mardi soir que Dmitri Rybolovlev, son président russe, a été placé en garde à vue ce matin.

Dmitri Rybolovlev aurait bénéficié d'un traitement de faveur de la part des autorités judiciaires monégasques dans son opposition au marchand d'art Yves Bouvier.

Ministre du tourisme — René Trabelsi
Elu à l'Assemblée nationale constituante d'avril 1956, il en a été brièvement le président car il en était le doyen d'âge. Professionnel du tourisme (il dirigeait une agence de voyage), il est l'un des organisateurs du pèlerinage de la Ghriba.

"Les faits pour lesquels il est entendu reposent (.) sur l'exploitation du téléphone portable de son avocate", ont précisé dans un communiqué l'avocat et son confrère Thomas Giaccardi, qui n'ont de cesse, depuis la saisie de ce téléphone, de dénoncer une atteinte au secret des correspondances de l'avocat. Espérant nourrir l'accusation, l'avocate et principale conseillère du milliardaire, Tetiana Bersheda, a commis une bévue fatale: elle a enregistré en cachette une conversation avec une amie de Bouvier, Tania Rappo, que Rybolovlev suspecte d'être sa complice. Le juge d'instruction a alors fait extraire du téléphone l'intégralité des messages qu'il contenait, ce que les avocats de Dmitri Rybolovlev considèrent comme illégal.

Depuis un an, un "Monacogate" fait trembler la principauté autour d'un système d'influence présumé mis en place par le puissant oligarque russe, Dmitry Rybolovlev, propriétaire et président de l'AS Monaco. "Un recours devant la cours de révision de Monaco est en cours à cet égard", rappellent-ils mardi.

Articles Liés

Commentaires