Dernières nouvelles

Facebook bloque 30 comptes avant les élections — USA


"Nos investigations préliminaires ont identifié jusqu'à présent environ 30 comptes Facebook et 85 comptes Instagram qui pourraient être engagés dans des activités irrégulières coordonnées", poursuit le communiqué.

Facebook a dit qu'il essayait encore de comprendre ce que ces comptes étaient exactement en train de faire, mais qu'étant donné la nature sensible de l'avertissement du gouvernement américain et la proximité des élections de mi-mandat du 6 novembre, il a choisi de prendre des mesures préventives.

Facebook a annoncé lundi avoir bloqué environ 30 comptes, ainsi que 85 comptes sur le réseau de partage de photos Instagram qu'il détient, qui pourraient être liés à des entités étrangères et servir à des ingérences dans les élections américaines. Les comptes Instagram étaient quant à eux principalement en anglais, certains "focalisés sur des célébrités, d'autres sur le débat politique".

Читайте также: Route du Rhum : premiers déboires

Cette annonce intervient à la veille des élections de mi-mandat américaines, un scrutin crucial pour Donald Trump.

Les entreprises de technologie américaines ont intensifié leurs efforts pour lutter contre les campagnes de désinformation menées par des groupes russes, accusés par les autorités d'avoir influé sur l'élection présidentielle de 2016.

Vous avez apprécié cet article?

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2018 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Articles Liés

Commentaires