Dernières nouvelles

Gabart file, Josse et Coville déroutés, la tempête gronde — Route du Rhum


Après six heures de course de folie, Gabart et son bateau volant sont sortis de la Manche pour filer vers le golfe de Gascogne, dans l'Atlantique. "Départ à fond la caisse, c'était top".

Le détenteur du record du tour du monde en solitaire (42 j 16 h) se prépare à affronter une mer agitée avec des creux importants dans la nuit de dimanche à lundi. Il est actuellement sous allure réduite, il rejoint La Corogne d'ici ce soir où une équipe sera là pour le récupérer. Gitana s'en va. Take care Seb", a-t-il écrit, avant de poursuivre: " Pas mal de bricoles aussi pour moi cette nuit, mais tout va bien et on arrive bientôt en Espagne. Il a repris la mers vers 20h00 (19h00 GMT). Il s'agit d'un trimaran toute dernière génération, mis à l'eau en novembre 2017.

Autre favori même s'il pilote un Ultim plus ancien qui ne peut pas +voler+, Coville (Sodebo Ultim) a vu dans la matinée de lundi le carénage du bras avant bâbord se casser.

Dans la classe des Imoca (monocoques de 18 m), le Britannique Alex Thomson (Hugo Boss) a pris les devants pour sa première participation à la célèbre course.

Читайте также: "Breaking Bad" : après la série, le film

La Route du Rhum, partie dimanche de Saint-Malo, a déjà livré son lot d'histoires terribles avec de la casse pour Sébastien Josse et Thomas Coville alors que François Gabart trace sa route en leader d'une flotte particulièrement inquiète par la violente tempête qui se profile. Les 123 bateaux de la flotte sont partis depuis une même ligne de départ longue de 5 km pour rejoindre Pointe-à-Pitre (Guadeloupe).

Lundi en début de soirée, Gabart (Macif) tenait toujours la tête de la course avec derrière lui le vétéran dans la catégorie des plus gros bateaux, les Ultims, Francis Joyon (Idec Sport).

Quelque 23.000 personnes avaient convergé vers ce point d'observation privilégié malgré le vent glacial qui a soufflé une bonne partie de la journée, selon les premières estimations de la préfecture. Certains ont déjà décidé de s'arrêter dans les ports situés en Bretagne nord et sud.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2018 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Articles Liés

Commentaires