Dernières nouvelles

"On est prêt", le Grand défi des Youtubeurs — Climat


Pourquoi un mois? "On estime qu'après 30 jours, le pli est pris et que les bons gestes ont toutes les chances de rester".

Et pour que le message touche au mieux les premiers concernés, Elliot Lepers et Magali Payen, organisatrice de la campagne, ont fait appel à 62 vidéastes de YouTube. D'autres ont rejoint le mouvement comme Juliette Tressanini, Aude GG de la chaîne Virago, Charlie Danger de la chaîne Les Revues du Monde, Norman, Les Astuces de Margaux, Natoo ou encore EnjoyPhoenix.

Des figures du milieu, engagées de longue date pour l'écologie, ont également rejoint le mouvement: Professeur Feuillage, Nicolas Meyrieux, Et tout le monde s'en fout, Max Bird ou encore Le Biais Vert.

La campagne débutera le 15 novembre et durera jusqu'au 15 décembre. Dans une interview accordée au Parisien, El Hadj, 1,3 million d'abonnés sur Instagram, a expliqué qu'il allait arrêter la viande pendant un mois.

Читайте также: Aulas dévoile ses craintes pour Bordeaux avec GACP au pouvoir — FCGB

Ainsi, 3 groupes se dessinent: ceux qui veulent changer leur alimentation comme El Hadj qui a décidé d'arrêter les steaks, saucisses et poulets rôtis, ceux voulant stopper les plastiques, comme Hélène (de la chaîne Edeni) et ceux abandonnant leur voiture.

Brune Poirson, secrétaire d'Etat auprès du ministère d'Etat, ministre de la Transition écologique et solidaire, a d'ores et déjà salué leur initiative. "Je me suis renseigné, c'est ce qui fait le plus d'effet" [pour lutter contre le réchauffement climatique]. Les cinéastes espèrent que leur communauté pourra les imiter, et donc agir pour la planète.

L'idée est simple: ces YouTubeurs vont relever différents challenges: se mettre au zéro déchet, baisser leur chauffage, diminuer leur consommation de viande, d'essence ou d'électricité.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2018 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Articles Liés

Commentaires