Dernières nouvelles

Route du Rhum : premiers déboires


Mais Armel Le Cléac'h sur son Maxi Banque Populaire IX va devoir faire un rapide arrêt à la pointe Bretagne pour assurer une réparation mineure sur le système d'énergie du bord. Tout va être fait pour qu'il puisse revenir dans la course rapidement. Les ports de Roscoff, Brest, Lorient, Douarnenez, Camaret et La Rochelle se tiennent prêts à accueillir les concurrents qui préféreront s'abriter pour tenter d'échapper à une violente tempête annoncée aujourd'hui, dans le golfe de Gascogne, avec déjà des conditions très musclées qui étaient prévues dans la nuit d'hier. Même si Coville reste encore en course dans l'attente d'évaluer les dégâts, c'en est fini pour Josse.

Ce lundi matin, peu après 5h30, Sébastien Josse a prévenu son équipe à terre d'une avarie majeure survenue sur son maxi-trimaran Edmond de Rothschild, engagé sur la Route du Rhum. " On ne peut pas faire un pansement et repartir". Honnêtement, nous ne pensons pas qu'il y ait eu de choc avec un objet flottant.

Читайте также: En photos : La Tunisie au China International Import Expo

Favoris cette année pour la victoire et le record, les skippers des Ultim, maxi-trimarans de 32 m de long pour 23 de large dont trois sont capables de voler au dessus de l'eau grâce à leurs foils. Gabart, lui, tient bon la barre. " Première nuit... premier bobos..." Gitana s'en va: "Take Care Seb", a-t-il écrit avant de poursuivre: " Pas mal de bricoles aussi pour moi cette nuit mais tout va bien et on arrive bientôt en Espagne ".

Sébastien Josse n'est pas le seul à avoir connu une avarie dans ces premières 24h de course. "Un grand bateau tangue moins", avait expliqué avant de partir Lalou Roucayrol (Arkéma), qui navigue sur un multicoque de 15 m et qui aurait préféré que le départ de la course soit différé, pas emballé à l'idée de se retrouver avec 50-55 nœuds de vent (92 à 102 km/h).

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2018 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Articles Liés

Commentaires