Dernières nouvelles

Un ourson courageux, mis en danger par un drone


Mais derrière la leçon de courage, la vidéo soulève la question de la mise en danger des animaux à cause de l'intervention humaine, relève France info.

La vidéo, postée sur YouTube le 2 novembre par ViralHog, a été partagée par la présidente de WWF Canada, Ziya Tong. Une vidéo, mettant en scène un jeune ourson luttant pour retrouver sa mère au sommet d'une montagne, a littéralement captivé les internautes.

La vidéo déjà visionnée par plus de 22 millions de fois rien que sur le post original de la présentatrice, montre un ourson persévérer dans ses tentatives de rejoindre sa mère au sommet d'une pente abrupte et enneigée.

Читайте также: Inégalités salariales : dès mardi, les Françaises travailleront "gratuitement"

Si sa maman y arrive sans soucis, le petit a les plus grandes difficultés du monde a monter la rejoindre. En effet, à partir à 1'10, on peut voir que le drone se rapproche de l'ourson et de sa mère au moment où l'animal semble sur le point de réussir son ascension. Mais ce rapprochement effraie la mère qui donne un coup de patte, ce qui entraîne une nouvelle chute du bébé ours.

"Respectez les animaux en leur laissant leur espace et ne partagez pas une vidéo où ils sont clairement en détresse ou en danger uniquement parce que quelqu'un a voulu réaliser une séquence virale", écrit ainsi Jacquelyn Gill, biologiste de l'université du Maine (Etats-Unis). Pour elle, ces images ne sont pas "une métaphore réconfortante sur la persévérance " mais "une cascade dangereuse faite par un opérateur de drone irresponsable ".

Face à toutes ces contestations, Ziya Tong a revu son tweet en ajoutant un aspect de prévention de la faune.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2018 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Articles Liés

Commentaires