Dernières nouvelles

Adieu au compositeur de "Love story", Francis Lai


"C'est avec une peine immense que j'apprends la mort de Francis Lai, formidable musicien et compositeur niçois, à qui nous devons notamment les musiques d " Un homme et une femme' et de 'Love Story' pour laquelle il avait reçu un oscar.

Accordéoniste et adepte d'une musique populaire, Francis Lai originaire de Nice se fait d'abord connaître comme compositeur de chansons à succès. Pour Edith Piaf, il écrit sa première chanson, "le droit d'aimer". Il avait récemment travaillé sur de nouveaux enregistrements pour la suite du film culte de Claude Lelouch, "Un Homme et une Femme", actuellement en tournage.

Читайте также: PSG, Real Madrid… Quel sera le prochain challenge d’Arsène Wenger — Mercato

Il a écrit toutes les musiques de ses films "Vivre pour vivre", "13 jours en France", "La vie, l'amour, la mort", ou encore "Itinéraire d'un enfant gâté". Parmi ses grands succès,"La Bicyclette" qu'il compose en 1968, sur des paroles de Pierre Barouh, avec Yves Montand comme interprète.

Il écrira en tout la musique de plus de 100 films et signera plus de 600 chansons. "La ville de Nice rendra hommage à Francis Lai". Compositeur attitré du réalisateur claude Lelouch, il signe également des musiques de film pour Terence Young, Jean Delannoy, René Clément, Christian-Jaque, Henri Verneuil. "À l'heure de le voir partir, ses immortelles bandes originales résonnent dans nos cœurs", a salué sur Twitter le ministre de la Culture Franck Riester. "Ses mélodies avaient un charme fou; et lui donc!" a regretté de son côté l'ancien président du Festival de Cannes Gilles Jacob.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2018 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Articles Liés

Commentaires