Dernières nouvelles

Emmanuel Macron réunit son gouvernement à Charleville-Mézières — Itinérance mémorielle


Le nouveau site doit être inauguré ce mercredi par le président français Emmanuel Macron, en présence du président du groupe Cevital, Issad Rebrab, et de représentants de la région française, selon Cevital.

Le projet d'implantation de Cevital sur des terrains de PSA à Charleville-Mézières (Ardennes) sera opérationnel fin 2019 et se traduira par la création de 1.000 emplois directs, a annoncé mercredi le PDG du groupe algérien Issad Rebrab. Il a récemment fait des acquisitions en France (le fabricant de portes et fenêtres Oxxo, le spécialiste de d'électroménager Fagor-Brandt) et en Italie (les aciéries Lucchini).

La reconversion du site de PSA soulève de nombreux espoirs.

Читайте также: Le gouvernement donne le coup d’envoi du carnet de santé numérique

"L'unité de production devrait être implantée dans un bâtiment qui n'est plus utilisé par le constructeur automobile, qui dispose d'une importante fonderie sur place".

Cevital souhaite s'installer dans les Ardennes pour bénéficier des savoir-faire industriels locaux. "C'est un beau projet qui a vocation à créer à court terme des dizaines d'emplois", a commenté l'Elysée, en précisant que l'Etat travaillait " depuis plusieurs mois avec Cevital afin de concrétiser un investissement dans le bassin d'emplois de Charleville Mézières ".

Après cette visite à Cevital, qui a été ajoutée à la dernière minute à l'agenda, Emmanuel Macron est attendu jeudi matin à l'usine de Renault à Maubeuge (Nord), autre territoire frappé par le chômage et la désindustrialisation.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2018 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Articles Liés

Commentaires