Tanitnews

Equipe de France : les 23, Rabiot toujours écarté


Anthony Martial a été convoqué jeudi pour affronter les Pays-Bas et l'Uruguay en novembre, après plus de sept mois d'absence chez les Bleus de Didier Deschamps.

Quant à Raphaël Varane, touché aux adducteurs lors du dernier clasico, le 28 octobre, il a été retenu parmi les 23.

Le sélectionneur a livré une liste relativement attendue pour les deux derniers matches de l'année que les champions du monde joueront à Rotterdam le 16 novembre en Ligue des nations, puis au Stade de France quatre jours plus tard en amical.

C'est le cas du défenseur de l'Olympique de Marseille, Adil Rami, et celui de Stuttgart Benjamin Pavard, actuellement lanterne rouge du championnat d'Allemagne. Anthony Martial fait son retour en équipe de France après 8 mois d'absence. L'attaquant de 22 ans, en difficulté la saison dernière, a réalisé des performances remarquables ces dernières semaines.

Pétain "grand soldat" selon Macron, le Crif se dit "choqué" — Grande guerre
Il eut mieux valu un hommage au généralissime Foch et à travers lui à tous nos chefs militaires". Ce refus est absurde, comme si le futur détruisait le passé et 1940 effaçait 1918.

Nabil Fekir, absent sur blessure lors du dernier rassemblement, intègre à nouveau le groupe France, aux dépens de Dimitri Payet. En revanche, point d'Alexandre Lacazette, auteur de cinq buts en Premier League avec Arsenal.

En défense, les jeunes attendront. Outre Lemar, Umtiti, Tolisso et Hernandez, tous blessés, manquent également à l'appel.

Le sélectionneur n'a pas sorti de nouveaux noms de son chapeau, alors que le capitaine des Espoirs Abdou Diallo (Dordmund), Clément Lenglet (FC Barcelone) ou encore Aymeric Laporte (Manchester City), étaient annoncés comme de possibles postulants.

Articles Liés

Commentaires