Dernières nouvelles

Football Leaks: Infantino réagit aux accusations sur le PSG


Président de la FIFA, Gianni Infantino a été épinglé par les documents dévoilés vendredi par Football Leaks. Selon cette enquête, l'UEFA, et ses deux patrons de l'époque Platini et Infantino, aurait "en connaissance de cause aidé les clubs (PSG et Manchester City) à maquiller leurs propres irrégularités, pour des raisons politiques".

"Le fait que vous ayez un fils d'immigrés italiens président de la Fifa ne plaît peut-être pas à tout le monde", ironise l'ancien bras droit de Michel Platini à l'UEFA.

Le président de la Fifa s'est défendu: "Les règlements du fair-play financier prévoient la possibilité de négociations et d'accords (avec les clubs)". "Et qui est chargé de négocier et de discuter?" Quant aux accusations de violation des règles d'éthique, le patron de la FIFA a affirmé qu'il n'y avait "non seulement rien d'illégal mais rien de contraire" à celles-ci. "Certainement pas", assure Infantino.

Читайте также: Nicolas Mathieu remporte le Goncourt

Rinaldo Arnold conteste le lien qui a été fait entre les invitations pour assister à des matchs de foot qu'il a reçues de son ami Gianni Infantino et les contacts pris pour que le président de la FIFA rencontre le procureur de la Confédération Michael Lauber. Infantino se défend d'avoir favorisé certains clubs dans une interview accordée à plusieurs médias, dont l'AFP: "City et le PSG ont d'ailleurs dû payer des amendes de plusieurs millions d'euros".

Mardi, le Ministère public valaisan a annoncé la prochaine nomination d'un procureur extraordinaire pour se pencher sur la situation de Rinaldo Arnold. "Il y a des questions bien plus sérieuses qui peuvent être, sont et seront étudiées par la justice et on arrivera à une juste conclusion", a ajouté M. Infantino qui a évoqué "une attaque injuste".

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2018 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Articles Liés

Commentaires