Dernières nouvelles

Macron sur Benalla: "Il faut avoir de l'indulgence"


Mais pour autant le président juge qu'il n'y a pas eu d'affaire d'Etat.

"Interrogé par Nikos Aliagas sur l'affaire Benalla en exclusivité sur Europe 1, mardi, Emmanuel Macron a récusé toute " affaire d'État " après les révélations sur les agissements du chargé de mission, que l'Élysée n'a pas " dissimulés ".

"Beaucoup de choses qui ont été dites pendant ces semaines-là se sont avérées fausses, on crée beaucoup d'emballement, moi je le regrette", a-t-il ajouté. Il a fait une faute, qui n'était pas acceptable, le 1er mai dernier. "Son encadrement le savait, mais je ne connais pas le quotidien de l'ensemble de mes collaborateurs". L'ancien conseiller "n'est pas intervenu sur demande de l'Elysée dans une manifestation" et "il n'y a jamais eu de sécurité privée ou de milices privées à l'Elysée", s'est-il défendu. " Il faut avoir l'esprit de mesure et de l'indulgence, y compris à l'égard de ceux qui ont commis des fautes, a ainsi déclaré le président de la République".

Et de regretter "l'emballement" suscité par cette affaire, ainsi que le traitement réservé à Alexandre Benalla: "Mérite-t-il d'être traité comme le plus grand criminel en liberté?"

Читайте также: Mourinho justifie son énorme chambrage — Juve-Manchester United

Le chef de l'État a insisté sur "la faute" commise par celui qui l'a accompagné durant de nombreux mois et en qui il a "eu confiance".

L'affaire Benalla a été le premier caillou dans la chaussure de l'exécutif, avant les démissions de Nicolas Hulot et Gérard Collomb.

Alexandre Benalla a été mis en examen le 22 juillet pour "violences en réunion n'ayant pas entraîné d'incapacité temporaire de travail", sur la base d'images le montrant en train d'interpeller violemment un couple en marge d'une manifestation du 1er-Mai place de la Contrescarpe à Paris.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2018 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Articles Liés

Commentaires