Dernières nouvelles

Real Madrid : Sextape, Benzema reçoit une mauvaise nouvelle


Mais, ce jeudi 8 novembre, la Cour d'appel de Paris a validé l'enquête contestée par la défense.

Pour le parquet général, la réponse est clairement non.

Mais l'avocat de Benzema, Me Sylvain Cormier, a aussitôt fait part de son souhait de se pourvoir en cassation. Dans son réquisitoire, il avait estimé qu'il n'y avait "pas eu de provocation à l'infraction" et demandé la validation de l'enquête lancée en 2015, ouvrant ainsi la porte à un éventuel procès.

Pour eux, l'officier a poussé les protagonistes, en particulier Younes Houass, avec lequel il était en contact téléphonique, à réclamer de l'argent en échange de la vidéo intime de Mathieu Valbuena. La vidéo était détenue par les cerveaux présumés du chantage, Axel Angot et Mustapha Zouaoui, deux hommes gravitant dans le milieu du football professionnel.

On leur reproche d'avoir tenté d'approcher Valbuena d'abord par le biais de Djibril Cissé, puis par Younes Houass, un homme ayant lui aussi des contacts chez les footballeurs. Les avocats des mis en examen (dont celui de Karim Benzema) avaient effectué la démarche après avoir pointé du doigt les agissements du policier Yann Bessette.

Читайте также: Equipe de France: Varane se voit comme "le frérot" des Bleus

Pour son confrère Samim Bolaky, avocat de Younes Houass, "on reste dans le même entêtement judiciaire". "Mais il n'a jamais vu la vidéo, il ne l'a jamais eue entre les mains", a martelé le conseil. "Si on devait considérer que les entretiens téléphoniques entre Houass et le policier sortent de la procédure, ça ne concerne en rien Benzema" et ne remet donc pas en question le volet de l'affaire impliquant ce dernier, selon lui.

A l'inverse, pour Sylvain Cormier, avocat de l'attaquant du Real Madrid (Ligue 1 espagnole), contacté mardi, "l'ensemble de la procédure est viciée par les agissements de l'enquêteur".

Cette affaire, dans laquelle six personnes sont mises en examen, a coûté sa carrière internationale à Karim Benzema, plus jamais rappelé en Bleu depuis novembre 2015, tout comme Mathieu Valbuena, ancien joueur de l'OM et de l'Olympique lyonnais et qui évolue aujourd'hui en Turquie, à Fenerbahçe.

Me Cormier a également précisé que son client vivait "mal" la situation: "Il en a marre, il a proposé son aide à Mathieu Valbuena et il se retrouve englué dans cette affaire qui dure". Son client, a-t-il ajouté, attend désormais "que la justice passe, qu'elle dise ce qu'il s'est exactement passé".

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2018 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Articles Liés

Commentaires