Dernières nouvelles

RONA ferme neuf de ses magasins


"Il y a une occasion à ne pas rater pour préciser le rôle d'Investissement Québec et de la Caisse de dépôt", a déclaré la députée par voie de communiqué.

Lors d'un événement public au Salon rouge, le premier ministre François Legault a d'ailleurs refusé de commenter la situation, lâchant un simple: "C'est le résultat des libéraux".

La responsabilité de préparer ce plan d'action "dans les prochains mois" relèvera du ministre de l'Économie, Pierre Fitzgibbon, qui aura "un rôle de leader à jouer" dans ce dossier.

Plusieurs régions du Québec seront touchées par ces fermetures, notamment celle de Laval.

En 2016, la vente de RONA, l'un des plus importants fleurons économiques de la province passait à des mains étrangères en étant racheté par Lowe's. "Je m'attendrais peut-être à une prise de conscience et assurément une nouvelle orientation pour s'assurer de les garder ici au Québec".

En janvier 2005, la Loi sur la Caisse de dépôt et placement du Québec a été amendée pour expliciter la mission de l'institution.

Il a ajouté que la Caisse de dépôt et placement serait elle aussi mise à contribution.

Читайте также: Mourinho justifie son énorme chambrage — Juve-Manchester United

En juin 2015, la loi 38 a également amendé la loi constitutive de la Caisse pour préciser que celle-ci "agit en toute indépendance conformément aux dispositions de la présente loi".

Lowe's Canada a annoncé plus tôt aujourd'hui l'achèvement de la consolidation de ses opérations au siège social de Boucherville, au Québec, ce qui entraînera la fermeture de ses centres de soutien régionaux de Mississauga, en Ontario, et de Saint-Jean, à Terre-Neuve, en 2019.

"On va suivre de proche les décisions de l'entreprise à la lumière des engagements pris dans le contexte de la transaction. Notre gouvernement va travailler au développement et au maintien d'emplois bien rémunérés au Québec".

Voici les magasins touchés par cette restructuration qui aura lieu d'ici le 1er février 2019.

Le PQ espère quant à lui voir M. Dubé évoluer "dans sa volonté à protéger les fleurons du Québec".

À l'époque, le gouvernement libéral de Philippe Couillard avait été critiqué par certains, dont M. Legault, alors dans l'opposition, pour ne pas avoir tout mis en oeuvre afin de bloquer cette transaction.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2018 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Articles Liés

Commentaires