Dernières nouvelles

Tesla tient la remplaçante d’Elon Musk au poste de président


La remplaçante d'Elon Musk au poste de présidente de Tesla est désormais connue.

Robyn Denholm a également de l'expérience chez Tesla.

" Je crois en cette société et en sa mission".

De fait, le poste est resté vacant durant quelques semaines, laissant le temps à Tesla de trouver le prochain remplaçant de Musk au conseil d'administration. Elle n'est pas étrangère à la société, où elle siège au conseil de direction depuis 2014.

Robyn Denholm connaît bien Tesla et va abandonner son poste chez l'australien Telstra pour se consacrer à son nouveau rôle de directrice du conseil d'administration du constructeur de voitures électriques. En août, elle a notamment fait partie du comité spécial créé par le constructeur pour examiner l'hypothèse d'une sortie de Bourse. Elon Musk avait dû, pour satisfaire aux exigences de la SEC, s'éloigner de la fonction.

Читайте также: Le gouvernement donne le coup d’envoi du carnet de santé numérique

Le fantasque patron de Tesla et la SEC ont finalement scellé un accord mettant fin aux poursuites, prévoyant la nomination d'un nouvelle personne la tête du conseil d'administration et des amendes de 20 millions de dollars pour Tesla et son fondateur.

L'épisode ne l'a cependant pas dissuadé de continuer à tweeter de manière débridée, le médiatique patron partageant samedi encore ses souvenirs de l'époque où il "était une éponge", "à l'ère précambrienne".

Avant d'atterrir chez Telstra, où elle a occupé les fonctions de directrice de l'exploitation pendant un an et demi, puis de directrice financière, Robyn Denholm a travaillé dans d'autres entreprises technologiques comme Juniper Networks et Sun Microsystems, ainsi que chez Toyota. "Robyn a une forte expérience à la fois dans la Tech et dans l'automobile, et elle a significativement apporté à l'entreprise au cours des quatre dernières années en tant que membre du conseil d'administration, nous aidant à devenir une entreprise rentable (.) J'ai hâte de travailler en plus étroite collaboration avec Robyn", a déclaré le milliardaire.

L'accord conclu avec la SEC prévoit que le milliardaire ne peut plus exercer la présidence de son entreprise durant trois ans.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2018 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Articles Liés

Commentaires