Tanitnews

Le prince Charles promet de rester neutre une fois sur le trône


Et même s'il a depuis pris quelques années, et perdu quelque peu ses cheveux, il n'en reste pas moins un homme charmant, héritier de la couronne d'Angleterre, qui plus est.

Dans l'un des extraits dévoilés en amont de la diffusion du programme, le duc de Cambridge, amené à prendre la position de prince de Galles le jour où son père accédera au trône, évoque ce rôle en des termes très directs: "Il y a tant de choses que j'admire chez mon père: son éthique dans le travail, ses passions".

Plusieurs personnes poignardées à Melbourne — Australie
Les secours ont déclaré avoir traité trois personnes sur les lieux, dont une " dans un état critique présumé ". Les enquêteurs avaient déclaré dans un premier temps que l'homme n'avait pas de lien connu avec le terrorisme.

"Et l'idée que je puisse continuer à agir de la même façon, si je dois succéder (à la reine), est complètement absurde parce que les deux situations sont complètement différentes", souligne-t-il. Une photo qui fait définitivement honneur au fils aîné du prince Charles... La question pouvait se poser dans la mesure où le père des princes William et Harry mène depuis des décennies un combat pour l'environnement. A l'inverse de sa mère, la Reine, qui évite soigneusement toute polémique, il peut aussi défrayer la chronique en s'aventurant dans le champ politique. Pékin a déjà critiqué le soutien du prince Charles au dalaï lama.

Interrogé par la BBC sur la possibilité qu'il continue à militer publiquement pour ses engagements, une fois couronné, il a répondu par la négative. Dans une interview à la BBC, diffusée ce jeudi 8 novembre, le prince Charles s'est engagé à respecter la neutralité politique du chef de l'État quand il deviendra roi. Je ne suis pas si stupide. Je me rends compte qu'il s'agit d'un exercice distinct, celui de la souveraineté.

Articles Liés

Commentaires