Tanitnews

Le "Spiderman malien" naturalisé Français depuis mardi — Mamoudou Gassama


C'était le 26 mai dernier, Mamoudou Gassama, jeune Malien sans-papiers de 22 ans, sauvait un enfant de 4 ans en escaladant la façade d'un immeuble dans le 18ème arrondissement de Paris.

Vue des millions de fois sur Internet, la vidéo de son exploit lui a valu d'être reçu à l'Elysée quelques jours plus tard et de se voir promettre une naturalisation. Après cet acte héroïque, le jeune homme surnommé Spiderman avait rencontré le président français Emmanuel Macron qui avait promis de lui octroyer la nationalité française.

Tesla tient la remplaçante d’Elon Musk au poste de président
L'accord conclu avec la SEC prévoit que le milliardaire ne peut plus exercer la présidence de son entreprise durant trois ans. Robyn Denholm a également de l'expérience chez Tesla . " Je crois en cette société et en sa mission".

Mamoudou Gassama a reçu son décret de naturalisation, ce mardi 6 novembre, lors d'une cérémonie à Bobigny selon nos confrères du journal Le Monde, présents à la préfecture de Seine-Saint-Denis. Il a été naturalisé auprès de 59 autres habitants du département, et l'ambassadeur du Mali a fait le déplacement pour l'évènement.

Mamoudou Gassama devrait commencer un service civique de dix mois à la Brigade des Pompiers de Paris en janvier 2019.

Articles Liés

Commentaires