Tanitnews

Mika victime de harcèlement scolaire : le témoignage poignant du chanteur


Le talk show, animé par Agathe Lecaron et Benjamin Muller, contiendra notamment le témoignage du chanteur Mika, victime lui aussi de maltraitance durant sa jeunesse. Le chanteur explique tout d'abord avoir été harcelé par une enseignante lorsqu'il avait huit ans.

"Elle avait décidé que c'était moi, que c'était moi qu'elle allait harceler, lance-t-il". J'étais mis sur une chaise, où je devais attendre pendant une heure, deux heures, sans bouger. Je demandais d'aller aux toilettes, je n'avais pas le droit.

Emmanuel Macron promet de nouvelles aides — Carburants et chauffage
Le président veut également regarder " comment améliorer le chèque énergie " pour les ménages modestes. Un monument et une plaque à la mémoire de Maurice Genevoix, le 6 novembre 2018 aux Eparges.

Puis c'est au lycée Charles de Gaulle à Londres que Mika devient cette fois la cible d'élèves de sa classe. Pas seulement avec des mots, avec des trucs, avec des objets, avec des canettes, avec des cailloux que je recevais dans la tête. Il arrivera toujours 5 minutes en retard à chaque cours, histoire de se glisser à sa place et éviter les intercours et les confrontations. "Ce n'est pas parce que j'étais désorganisé, c'est parce que je me cachais". "J'ai arrêté de parler". Au final, le juré de "The Voice" dit avoir développé des troubles "très sévères" de l'apprentissage: "Je ne parlais plus, je n'écrivais plus, je lisais très mal". Il confie qu'il n'a jamais eu le courage de raconter à sa famille ce qu'il subissait à l'école par "honte". "Je cachais la réalité de ce qui se passait, ce qui veut dire que je me retrouvais seul à l'école, seul en rentrant de l'école, seul à la maison". J'aimerais bien dire que je n'ai pas de cicatrices de cette période de ma vie mais ça serait un mensonge.

Articles Liés

Commentaires